Trucs et Astuces : 5 solutions si vous êtes incapable de vous empêcher de péter… même en public!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 solutions si vous êtes incapable de vous empêcher de péter… même en public!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
736 736 Partages

Saviez-vous que l’humain pète en moyenne 14 fois par jour? Ce ne sont pas tous des gaz sonores et odorants, mais ça en fait beaucoup dans une maison ou dans un bureau!

Normalement, on peut se retenir le temps de s’isoler et relâcher le pet en toute discrétion, mais il arrive que ce soit impossible. Et là, c’est la honte, surtout en milieu de travail. À la maison, on finit par s’y faire, n’est-ce pas!

Alors, avant d’en vouloir à un proche, voici 5 raisons qui provoquent ces gaz, et pourquoi certaines personnes ne sont tout simplement pas en mesure de retenir leurs flatulences.

Intolérance au lactose. En vieillissant, notre corps produit moins d’enzymes qui permettent de digérer le lactose; résultat : près de 65 % des adultes seraient intolérants au lactose. Un des symptômes de cette intolérance est… des gaz intestinaux. Solution. Après avoir identifié les produits laitiers comme étant vraiment la cause de vos flatulences, il vous sera recommandé de les éliminer de votre alimentation et de les remplacer par des produits sans lactose.

Changement dans l'alimentation. Si vous suivez une nouvelle diète, que vous avez apporté des changements dans votre alimentation en ajoutant plus de fruits et de légumes, c’est fort possible que vous ayez des gaz intestinaux pendant un certain temps. Solution. N’arrêtez pas de consommer des fruits et des légumes pour autant! Les fruits et les légumes contiennent des fibres qui agissent sur les intestins. Réduisez vos portions et tentez d’arriver à un équilibre entre la quantité consommée et le nombre de pets relâchés!

Stress. Le stress et l’anxiété entraînent des problèmes digestifs. Donc, en raison de la hausse des hormones du stress dans le sang, votre estomac se retrouve avec un plus haut taux d’acidité que normalement. Cette acidité peut provoquer des pets, et même des crises de diarrhée. Solution. Réduire votre niveau de stress devient votre priorité! Le stress envahissant n’est pas bon pour votre corps au complet : chercher à diminuer son impact sur votre vie aura des conséquences bénéfiques sur plusieurs aspects, pas seulement sur vos pets! Parlez-en avec un professionnel de la santé pour avoir des conseils appropriés à votre situation.

Manger trop vite. Si vous mangez très vite, vous avalez en même temps beaucoup d’air, comme quand si vous mangiez dans une paille! L’air ingéré se retrouve directement dans votre tube digestif et il doit sortir… de là ces pets à répétition après un repas. Solution. Prenez le temps de mastiquer vos bouchées, déposez votre fourchette après chaque bouchée s’il le faut, mais ralentissez! En mangeant plus lentement, vous avalerez moins d’air et vous aurez moins de gaz intestinaux.

Boissons gazeuses. Si vous êtes un gros buveur de boissons gazeuses ou d’eau pétillante, il est fort à parier que vous avez un problème de flatulence. Ces boissons contiennent du CO2, du gaz carbonique, qui arrive dans votre estomac et qui doit ressortir quelque part! Solution. Si vous remarquez que vous avez des gaz après avoir bu une boisson gazéifiée, vous n'aurez pas le choix de réduire votre consommation si vous voulez éliminer les risques de pets inopportun! Boire plus lentement aide à diminuer ce symptôme.

Partager sur Facebook
736 736 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Thrillist
Crédit Photo: Fotolia