Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 utilisations du savon à linge… dans la cuisine

5 utilisations du savon à linge… dans la cuisine
0
Partages
Partager sur Facebook

On a tous du savon à linge à la maison, près de la laveuse et de la sécheuse. Logique, c’est là qu’on l’utilise. Cependant, ça pourrait être une bonne idée d’en laisser une bouteille dans la cuisine. Car le liquide à lessive peut être fort pratique dans cette pièce aussi! Voici 5 de ses utilisations « hors buanderie ».

1. Pour déboucher la tuyauterie

Un évier de cuisine se bouche facilement. Et avant d’utiliser des produits chimiques nocifs ou de dépenser pour les services d’un plombier, on peut essayer de verser 1/2 tasse de détergent dans le conduit! Ensuite, on laisse reposer un peu et on rince simplement à l’eau bouillante. La saleté devrait ainsi se dissoudre et vider le conduit. Facile!

2. Pour se laver les mains

Quand on cuisine, on se lave souvent les mains. Et si le savon destiné à cet effet vient à manger, on peut utiliser celui qui sert à nettoyer les vêtements.

Un mélange de lessive et d’eau est une bonne alternative au savon pour se nettoyer les mains. Remplissez donc simplement une bouteille vide de savon en pompe avec de l’eau et de la lessive à parts égales. Secouez un peu et votre mélange de dépannage est prêt!

3. Pour nettoyer le plancher

Des petits dégâts sur le sol en cuisinant? Pas de problème! Versez un demi-bouchon de savon pour le linge dans un seau d’eau tiède et nettoyez le plancher de cuisine avec ce mélange. Vous doutez de l’efficacité de la chose? Sachez que votre plancher brillera pourtant comme jamais grâce à cette astuce! Et la cuisine sentira très bon, en prime…

Adobe Stock

4. Pour préparer un nettoyant multi-tâches

Pour combattre la graisse et la saleté dans la cuisine, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe (30 ml) de détergent à lessive dans 1 litre d’eau et verser le tout dans une bouteille avec pulvérisateur. Vous serez ainsi armé pour tout nettoyer dans la pièce.

Utilisez ce produit pour laver toutes les surfaces dans la cuisine, en profitant d’un parfum agréable.

5. Pour pré-traiter une tache sur du tissu

La sauce à spaghetti a éclaboussé votre chemise? Pré-traitez la tache avec un peu de savon à linge rapidement. Il s’agit de tamponner un peu de ce liquide directement sur ladite tache et de mettre ensuite le vêtement dans le panier à linge en attendant la prochaine lessive!

Source: Recette Marocaine · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...