6 astuces pour des armoires brillantes comme des neuves

Nul besoin de remplacer vos portes d'armoires quand elles ont pris un coup de vieux!

Trucs et Bricolages

Dans une cuisine, les armoires sont souvent les vedettes. Elles  attirent notre premier coup d’oeil, nous laissant une opinion favorable des lieux...ou non. Tout dépend de leur état et de leur apparence.

Ce n’est pas pour rien que lorsqu'on rénove cette pièce les armoires constituent une priorité!

Mais nous n’avons pas tous les moyens de procéder à des rénovations régulièrement. C’est pourquoi il est bon de conserver nos armoires en bon état. Beaucoup moins déprimant!

Voici 6 conseils pour vous aider à faire étinceler vos armoires comme des neuves, peu importe de quel matériau elles sont faites et peu importe le nombre de doigts sales qui s’y frottent chaque jour!

Avec du savon à vaisselle

On oublie souvent à quel point un simple liquide à vaisselle peut s’avérer puissant. Et il ne sert pas qu’à décrasser les assiettes sales!

Le savon à vaisselle est idéal pour nettoyer tous les types d'armoires, qu’elles soient en métal, en stratifié, en vinyle ou en bois peint. Il suffit  d'humidifier un chiffon doux avec de l'eau tiède et une touche de savon à vaisselle et d'essuyer les armoires. Cela enlèvera toutes les traces de doigts, les taches de graisse et de nourriture facilement!


Fotolia

Avec de l’huile de noix de coco et du bicarbonate de soude

Mélangez une part d’huile de noix de coco à deux parts de bicarbonate de soude. Vous obtiendrez ainsi une pâte qu’il ne vous restera qu’à appliquer sur vos armoires. Ensuite, frottez tous les recoins avec une éponge, une brosse à dents ou un linge.


Pixabay

Avec du vinaigre

Le vinaigre est une option non toxique aussi efficace que de l’eau de Javel. Il suffit de verser un simple mélange 50/50 de vinaigre et d'eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez sur les armoires et essuyez. Facile!


Heinz

Avec de la glace

Voici une astuce incroyable pour enlever les aliments séchés, comme le sirop d'érable, le chocolat ou le miel. Déposez des glaçons dans un sac de type Ziploc. Placez le sac de glace sur la zone tachée pendant plusieurs minutes ou jusqu'à ce que la substance durcisse. Grattez ensuite la substance avec le bord d'un couteau en plastique, le dos d'une cuillère en plastique, ou un morceau de carton. 


Pixabay

Avec du savon à l’huile

Le savon à l’huile de type Murphy est une excellente option pour enlever les traces de doigts et de graisse de vos armoires. Il suffit de mélanger 1/4 ou 1/2 tasse (65 à 125 ml) de savon à l'huile dans un gallon d'eau chaude. Utilisez un chiffon doux pour polir la surface de votre armoire, puis rincez avec un deuxième chiffon humide.


Pixabay

Avec du javellisant

Un bon javellisant à l'ancienne demeure un bon choix pour un nettoyage profond et désinfectant. Tout d'abord, préparez les surfaces de vos armoires en les essuyant avec une éponge humide. Ensuite, mélanger 1/2 tasse (125 ml) d'eau de Javel avec 4 litres d'eau. Essuyez vos armoires avec la solution d'eau de Javel et laissez-les se désinfecter pendant 5 minutes. Rincez à l'eau tiède et vous avez terminé!


Davco