6 astuces tout en douceur pour soulager un mal de tête sans avoir recours aux médicaments!

2115 Vues
2115
6 astuces tout en douceur pour soulager un mal de tête sans avoir recours aux médicaments!
74
Partages
/ /

Quand on a mal à la tête, on est comme paralysé! Les tâches les plus simples nous épuisent parce que toute notre attention est concentrée sur cette douleur qui nous vrille le crâne!

Bien sûr la solution courante et facile est de prendre un analgésique (acétaminophène, ibuprofène) et d’attendre en espérant qu’il fasse effet.

Mais il existe aussi des astuces très simples à essayer avant de vous résoudre à prendre un médicament.

Calme

C’est instinctif de rechercher le calme quand on a mal à la tête, mais c’est quand même le premier conseil! Si vous le pouvez, étendez-vous dans une pièce sombre et prenez de grandes respirations profondes.

Boire beaucoup d’eau

Saviez-vous que beaucoup de maux de tête ont la déshydratation comme origine? Surtout si votre mal de tête découle d’un abus d’alcool, prenez plusieurs verres d’eau tiède en quelques heures pour bien vous réhydrater.

Thé noir et le café

Buvez aussi une tasse de thé noir ou de café! La théine et la caféine resserrent les vaisseaux sanguins, et pourraient aider à diminuer la tension que vous ressentez dans votre tête.  Attention : juste un tasse! Trop de caféine ou de théine aura l’effet contraire et empirera votre mal de tête.

Massage

Si quelqu’un peut le faire pour vous, c’est encore mieux, mais même si vous êtes seul, profitez d’être au calme et étendu pour vous masser le cou et le haut des épaules : la tension et le stress sont responsables de beaucoup de maux de tête!

Massez ensuite tout votre visage et votre cuir chevelu dans des mouvements appuyés et lents pour relâcher les tensions. Masser les tempes sera particulièrement efficace.

Appliquer du froid

Appliquez une compresse, un bloc réfrigérant, un sac magique froid ou même un sac de légumes congelés sur votre front. Le froid soulagera la douleur en diminuant la pression sanguine au niveau de la tête.

Eau glacée

Je ne connaissais pas du tout cette astuce qui est fortement recommandée : trempez vos mains dans l'eau glacée en ouvrant et en fermant les poings aussi longtemps que vous le supportez. L’eau glacée resserrera les vaisseaux sanguins dilatés et diminuera la pression qu’ils exercent sur les nerfs sensibles.

  Partager sur Facebook