6 bienfaits du clou de girofle à retenir

Cette épice peut vraiment vous aider de plusieurs façons!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
6 bienfaits du clou de girofle à retenir
guideastuces.com

Nous n'utilisons peut-être plus cette épice aussi souvent que nos parents et nos grands-parents le faisaient... Cette épice à légèrement perdu en popularité depuis les dernières décennies, et c'est bien dommage, parce que c'est l'une des épices les plus savoureuses et gouteuses qui soit! 

Mais cette épice ne sert pas qu'à cuisiner. Ont l'utilise aussi pour des astuces naturelles depuis des milliers d'années, et même en médecine naturelle. Comme quoi elle est vraiment spéciale.

Voici 6 bienfaits du clou de girofle à retenir:

1) Soulagez un mal de dent naturellement: 

Préparez une infusion de clou de girofle et d'huile essentielle de base que vous appliquerez avec un coton-tige sur la gencive autour de la dent souffrante, et sur la dent souffrante. Ou placez directement un clou de girofle sur une dent souffrante cariée, le temps de voir votre dentiste. 

Source: Pixabay

2) Maux de ventre et ballonnements: 

Préparez une infusion de 3 - 4 clous de girofle dans 250 ml (1 tasse) d'eau chaude et ajoutez 1 cuillère à thé de miel pour adoucir la potion qui vous soulagera. 

Source: videoblocks

3) Infection urinaire: 

Aussi très efficaces contre les infections urinaires ou les calculs rénaux. Préparez une infusion de 3 - 4 clous de girofle dans 250 ml (1 tasse) d'eau chaude et ajoutez 1 cuillère à thé pour adoucir la potion qui vous soulagera. 

Source: Pixabay

4) Lutter contre un rhum dès les premiers symptômes: 

Ajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de clou de Girofle sur un carré de sucre, plus 1 cuillère à thé de miel ou d'huile d'olive, et consommez avant un repas. 

Source: Pixabay

5) Contre les douleurs musculaires, articulaires et rhumatoïdes: 

Le clou de Girofle est un anti-inflammatoire naturel. Il aide donc réduire la douleur. Mélangez 10 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle et 100 m d'huile végétale pour masser les zones douloureuses. 

Source: Pixabay

6) Des pommes d'Ambre pour chasser les insectes nuisibles: 

Préparez des pommes d'Ambre en piquant des clous de girofle sur des oranges coupées en deux. Disposez-les partout dans la maison pour la parfumer et chasser les mouches et les mites. 

Source: Pixabay

Vous aimez toutes ces astuces maison? Partagez-les!