Découvrez le monde des concombres! Il est fascinant!
Tous les ans vous préparez votre jardin et vous espérez faire une meilleure récolte que l'année précédente? Plus d'oignons, plus de pommes de terre, plus de concombre?
Ha les concombres... Ils sont bien meilleurs quand ont les mange fraîchement cueillis du jardin! Plus croquants, plus juteux, plus savoureux! En plus, ils sont apparemment plus faciles à digérer! Est-ce vrai que les concombres sont plus faciles à digérer quand ils sont fraichement cueillis?
Certains jurent que oui, d'autres disent que c'est totalement faux! Quoi qu'il en soit, voici les 6 meilleurs conseils trouvés sur le Net pour obtenir une meilleure et une plus grosse récolte de concombres.
Voici donc les 6 meilleurs conseils trouvés sur le Net:
1) Commencez à les cultiver avec un sol mou et riche en minéraux.
Le concombre a besoin de beaucoup de nutriments parce que c'est un gros consommateur et sa croissance est très rapide. On conseille donc de mélanger le fumier avec le compost avant de semer les plants dans le sol pour aouter de la matière organique. Cette pratique ajoutera de la nutrition aux plants de concombres, mais rendra aussi le sol plus souple et plus léger, favorisant la croissance des racines. Après les vignes commenceront à fleurir et vous pourrez offrir un bon engrais à vos plants de concombres pour leur donner un boost de croissance.
Source: VEGGIE GARDENER
2) Du Paillis autour des plants de concombres:
Ajoutez du paillis autour de vos plants de concombres est une des meilleures choses que vous pourrez faire pour vos plants. Ajoutez de 5 à 10 cm (2 à 4") de paillis sur tout le contour des plants pour éviter que les mauvaises herbes pousses près des plants de concombres, pour conserver l'humidité au sol et pour favoriser une température régulière du sol. Mais ce n'est pas tout! C'est aussi une excellente astuce pour empêcher les concombres d'entrer en contact direct avec le sol.
Source: SEMPER ALIQUID NOVI
3) Conservez le sol constamment humide:
Non seulement les gourmands ont besoin de beaucoup d'eau pour une croissante normale (on parle de 2.5 cm(1") d'eau par semaine + si vous habitez un endroit sec), mais les gourmands ont aussi besoin d'eau constante. Donc, les racines doivent être humides en tout temps, mais non détrempées. L'idéal est d'utiliser un boyau d'arrosage ou un système d'irrigation goutte à goutte, tant que vous pourrez empêche l'humidité de pénétrer le feuillage.
Source: RODALE'S ORGANIC LIFE
4) Utilisez un treillis:
L'utilisation d'un treillis favorise la circulation d'air entre les vignes et aide à la cueillette des fruits!
Source: BONNIE PLANTS
5) Évitez les grosses chaleurs:
Comme bien des fruits et légumes, le concombre aime la chaleur, mais n'apprécie pas les températures en haut de 90°F soit 32°C. Si la température venait qu'à monter un peu trop en période de canicule, vous pourriez utiliser des bâches pour protéger vos fruits des rayons du soleil afin de ne pas perdre de leur fraicheur.
Source: BEK'S BACKYARD
6) Et finalement, récoltez les légumes rapidement:
Ne tardez pas à cueillir les concombres dès qu'ils sont prêts. En fait, dès que vous voyez les légumes commencent à se développer sur la vigne, commencez à les surveiller, parce que ce n'est pas très long par la suite avant que la cueillette se fasse. Ceci empêchera le légume de devenir amer et poussera le plant à produire d'autres concombres.
Source: GARDENS ALL