6 conseils pour laver et entretenir les ventilateurs plafonniers
hometips.cooktopcove.com

6 conseils pour laver et entretenir les ventilateurs plafonniers

De bons conseils que peu de gens connaissent!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les ventilateurs plafonniers accumulent énormément de poussière au fil des jours et toute cette poussière retombe et circule dans l'air que vous respirez. 

Il est donc très important de faire l'entretien de ces ventilateurs régulièrement pour vous assurer de ne pas respirer toute cette poussière dommageable pour votre santé. 

Voici 6 conseils pour laver et entretenir les ventilateurs plafonniers:

1) Pledge et taie d'oreiller pour épousseter: 

Une taie d'oreiller est bien plus pratique pour épousseter une pale de ventilateur qu'un chiffon, parce qu'elle récupérera toute la poussière comme  une pochette par le fait même. Le Pledge quant à lui, agira comme une cire sur les pales du ventilateur et la poussière n'adhèrera pas tout de suite aux pales, elle glissera... 

Source: huckabyshappilyeverafter.blogspot.ca

2) Si les pâles sont courbés: 

Si vous remarquez que les pales de votre ventilateur ont légèrement courbé avec le temps, tentez de leur redonner leur forme habituelle doucement, sans trop les forcer pour ne pas les briser. Si vous n'y parvenez pas, vous pourriez changer les pales pour redonner toute la puissance à votre ventilateur. 

Source: bobvila.com

3) Si votre ventilateur est devenu trop bruyant: 

Il se peut qu'après un certain votre ventilateur fasse un bruit étrange quand vous l'allumez. Assurez-vous que toutes les vis autour du moteur sont bien reserrées. 

Source: hometips.com

4) Il faut huiler votre ventilateur une fois par année: 

Commencez par localiser le trou d'huile. Utilisez un coton-tige sec ou un cure-pipe sec pour tester le niveau actuel de l'huile dans le ventilateur, puis versez 28 à 56 ml (1-2 onces) d'huile dans le trou. Faites tourner le ventilateur à la plus basse vitesse pendant quelques minutes pour vous assurer que le grincement est parti avant d'augmenter la vitesse.

Source: wikihow.com

5) Il faut aussi nettoyer la poussière qui se loge dans le moteur: 

On ne pense pas entretenir les parties qu'on ne voit pas sur nos ventilateurs. Mais ces parties se salissent aussi. Dans le boitier du moteur, tout ce que vous avez à faire est de pulvériser une bouteille d'air comprimé pour repousser facilement la poussière accumulée dans le moteur. Une astuce ingénieuse. 

Source: today.com

6) Comment laver les pales graisseuses de ventilateur: 

Si les pales d'un ventilateur sont graisseuses parce que ce ventilateur se trouve dans une cuisine par exemple, couvrez le sol avec un carton ou une bâche, et commencez par essuyer les pales avec des lingettes nettoyantes pour bébé. Frottez toutes les pales avec des chiffons et un produit dégraissant, jusqu'à ce qu'elles soient impeccables. 

Source: delmarfans.com


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.