Avec ces conseils vous obtiendrez les plus beaux Hdrandeas du quartier!
Les hortensias, qu'on appelle aussi les fleurs 4 saisons, fleurissent de l'été jusqu'à l'automne. Reconnues pour leurs inflorescences, les énormes plantes feuillues sont bondées de tiges qui nous offrent de magnifiques et grosses fleurs aux dizaines de pétales qu'on peut avoir en blanc ou en diverses couleurs. Les hortensias préfèrent les sols acides, on peut donc jouer avec le pH dans le sol pour changer leur couleur. En plus d'être une plante vivace, elles sont très résistantes aux parasites et à plusieurs maladies. C'est donc un excellent choix pour faire le paysagement devant une demeure.
1) Plantez vos hortensias dans un sol bien drainé:
Les hortensias préfèrent les sols riches qui se drainent facilement. Il recommandé d'ajouter une bonne dose de compost dans le sol au moment de transplanter un plant existant ou un nouveau plant dans le sol. Ceci permettra de créer un sol riche en vitamines pour les racines.
Source: gardendesign.com
2) bien doser l'arrosage:
On conseil d'arroser les hortensias une fois par semaine. Mais plus si vous habitez dans un endroit très chaud, sec ou si le vent fait sécher le sol rapidement. Le paillis peut être un ajout intéressant pour conserver les sols humides plus longtemps.
Source: endlesssummerblooms.com
3) Offrez-leur de l'ombre:
La plupart des types d'hortensias pourront être cultivés en plein soleil, mais généralement les plantes vont apprécier un peu d'ombre à l'occasion. En particulier dans la période la plus chaude de la journée où le soleil frappe le plus fort.
Source: homyden.com
4) Taillez les plantes de la bonne manière:
Dès qu'une tige est morte, il est important de la couper pour donner plus d'espace aux tiges encore vivantes. Cette pratique offre plus d'espace aux tiges, les tiges respireront mieux et ceci forcera également la plante à produire de nouvelles pousses. Taillez aussi la plante à votre façon afin qu'elle ne devienne pas trop envahissante. Parce que plus vous laisserez la plante grossir, plus elle prendra de l'expansion.
Source: diyeverywhere.com
5) Ne pas trop fertiliser les hortensias:
Un des problèmes les plus courants avec cette plante est la surfertilisation. Allez-y doucement avec la quantité de fertilisant que vous offrirez à vos plantes. Trop d'azote favorisera la croissance végétative du feuillage de la plante au lieu de diriger les vitamines végétales vers la floraison. Donc la plante ne fleurira pas. Fertilisez légèrement tôt au printemps pour donner un coup de pouce à la plante et laissez-la pousser seule par la suite jusqu'en pleine saison. À ce moment-là seulement, ajoutez un peu d'engrais à nouveau pour l'aider à terminer la saison.
Source: everbloom.eu
6) Protégez vos plants pour l'hiver:
Dans les zones où les froids sont très durs en hiver, il est préférable de protéger les hortensias des vents qui pourraient endommager les plantes séchées. Des écrans en toile de jute seront idéals pour les protéger les plantes des intempéries jusqu'au printemps.
Source:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.