6 conseils pour vous aider à nettoyer les portes de douche en verre
Choisissez votre façon de faire préférée parmi ces suggestions
Trucs et Bricolages
Les portes de douche en verre sont très belles et apportent un aspect sophistiqué à la salle de bain.
Les choses se gâtent toutefois lorsqu’elles sont souillées de taches d’eau et de résidus de savon!
Afin de remédier à la situation, voici des trucs simples pour nettoyer efficacement les vôtres.
À vous de choisir votre préférée!
1. Le vinaigre
Le vinaigre est l'un des moyens les plus faciles pour se débarrasser des traces de savon et des taches d'eau dure sur vos portes de douche en verre.
Mélanger une solution 1:1 de vinaigre blanc et de savon à vaisselle liquide dans un flacon pulvérisateur.
Secouez et vaporisez le tout à l'intérieur de la porte avant de le refermer. Laisser le mélange se déposer et dégouliner dans la douche pendant environ 30 minutes avant de frotter avec un linge humide.
Vous pouvez le laisser sécher à l'air libre, mais en l'essuyant, vous éviterez de laisser des traces.
2. Le nettoyant Bar Keeper's Friend
Bien que généralement utilisé pour l’acier inoxydable, le nettoyant Bar Keeper's Friend peut également nettoyer vos portes en verre. Versez-le sur le côté abrasif d'une éponge et frottez les portes.
Ensuite, rincez à l'eau et laissez sécher à l’air.
3. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est un excellent moyen naturel de nettoyer les portes de douche. Mélangez-le avec juste assez d'eau pour créer une pâte épaisse et utilisez une éponge pour frotter cette pâte sur les portes. Vous pouvez le rincer avec de l'eau, mais le vinaigre est plus efficace.
Terminez en essuyant les portes avec un chiffon sec.
4, Le nettoyant Pine-Sol
Mélangez 1/8 tasse de Pine-Sol avec 1/2 gallon d'eau chaude. Trempez-y un chiffon propre et frottez vos portes en verre. Vous pouvez également verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et en le pulvérisant sur les portes. Terminez en rinçant le verre avec de l'eau chaude.
5. Un effaceur magique
Lorsque vous devez nettoyer seulement certaines sections de vos portes en verre, l’effaceur magique est un excellent choix. Il suffit d'humidifier l'effaceur et de le frotter sur la tache d'eau ou de savon jusqu'à ce que le verre brille.
6. Le citron
Voici une façon complètement naturelle de nettoyer vos portes de douche. Coupez un citron en deux et frottez le verre avec le côté coupé, en pressant. Selon la gravité de vos taches d'eau dure, vous devrez peut-être passer à quelques reprises, mais le processus devrait être facile. Lorsque vous avez terminé, essuyez le verre avec une serviette humide pour enlever le reste du jus de citron et laisser sécher à l'air.