Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 endroits parfaits pour dormir sur l'eau sans quitter le Québec

6 endroits parfaits pour dormir sur l'eau sans quitter le Québec
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous cherchez à vous évader dans la nature, près de l’eau cet été? Mais la COVID vous empêche de prendre l’avion vers une maison sur pilotis dans un pays exotique?

Saviez-vous que vous pouvez planifier une expérience semblable sans quitter le Québec? Voici 6 suggestions pour vous!

1. Le Domaine Pourki, en  Montérégie

Sur le bord de la rivière Richelieu, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, se trouve un centre de plein air fort agréable pour les séjours en famille. Au Domaine Pourki, on retrouve une variété d’activités et types d’hébergements, qui répondront aux désirs de chacun.

On peut choisir de dormir dans chalet, mais on peut aussi réserver une hutte Bora Bora ou un tipi sur l’eau! Le tout est  accessible en canot. Ce n’est pas la mer, mais peu importe! C’est un petit paradis!

2. Igloft, au  Lac-Saint-Jean

Le lac Saint-Jean est un endroit magique. On peut s’y croire facilement au bord de la mer, tellement cet espace aquatique est vaste!

Saviez-vous qu’à Saint-Gédéon, on peut y louer un petit loft flottant sur un radeau, qui permet de profiter d’une vue incroyable grâce à sa structure vitrée? On peut même s’endormir en comptant les étoiles, grâce au toit également vitré.

3. Aux berges du Lac Castor, en Mauricie

À Saint-Paulin, on vous propose de séjourner dans un petit chalet flottant sur l’eau et nourri à l’énergie solaire. Une immersion en pleine nature, avec une vue incroyable sur le lac!

Sur place, on retrouve plusieurs sentiers de randonnée pédestre, pour une escapade encore plus agréable.

4. Aventure Aux 4 Vents, en Gaspésie

En Gaspésie on peut dormir dans des yourtes flottantes! Grâce à Aventure Aux 4 Vents les touristes peuvent s’immerger dans une nature à couper le souffle grâce et dormir dans des tentes mongoles montées sur des radeaux, à Carleton-sur-Mer.

YouTube - Aux 4 Vents / Auberg'Inn

5. Camping du Domaine Lausanne, dans les Laurentides

Le Camping du Domaine Lausanne, à Ivry-sur-le-Lac, propose un séjour nature inusité avec hébergement dans des cabines flottantes. Ces prêts-à-camper sur l’eau, situés en bordure d’un lac cerné par une nature sauvage, sont parfaits pour se ressourcer. Plusieurs activités en plein air sont offertes sur place.

6. Flotel, en Montérégie

À Salaberry-de-Valleyfield, se trouve un beau petit hôtel flottant, écoresponsable et autonome, nichée dans la baie du lac St-Francois. On y offre des chambres confortables avec balcon donnant sur une superbe vue. On peut aussi s’offrir des activités zen, gastronomiques et sportives.

Source: Nomade · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...