Soulagez votre dos avant même de quitter le lit
Devoir endurer des maux de dos rend la vie beaucoup plus difficile. Se concentrer sur le travail, jouer avec les enfants, accomplir des tâches ménagères et même, avoir des rapprochements amoureux devient compliqué.
Il existe bien des médicaments pour soulager la douleur. Ou encore, des massages ou des spécialistes qui ne sont pas toujours à la portée du portefeuille…
Lorsqu’on ne peut avoir accès à un massage chaque semaine, il existe quelques étirements simples que vous à faire dans le confort de son propre lit et qui aident à apaiser les muscles endoloris.
Accomplir ces mouvements faciles et rapides avant de quitter le lit chaud le matin aidera à renforcer le dos et à mieux gérer les journées chargées.
Voici les 6 étirements proposés:
1. Genoux-poitrine
Ce n’est tellement pas compliqué à faire! Au réveil, tout ce que vous avez à faire faire est de vous allonger sur le dos avec les jambes étendues, puis de soulever lentement un ou les deux genoux contre votre poitrine.
Agrippez vos genoux avec les doigts pour tirer doucement pour vous étirer davantage. Si vous en faites un à la fois, il faut garder votre autre jambe détendue tout en vous étirant. Tenir la position pendant 15 à 30 secondes avant de le relâcher et de le répéter de l'autre côté.
Health Living Solution
2. Le 4
Autre exercice facile:
Se coucher sur le dos et mettre les pieds à plat sur le lit. Croiser la cheville droite sur le genou gauche et laisser la jambe droite se pencher vers l'extérieur. Mettre les mains derrière la cuisse et la tirer doucement vers la poitrine. Maintenir pendant 30 secondes avant de relâcher et de changer de côté.
The Hearty Soul
3. La torsion vertébrale
Voici le meilleur exercice si vous avez mal au dos. Il faut plier les genoux sur la poitrine pendant en s’étendant sur le dos. Étendre les bras directement sur le côté, puis laisser les jambes tomber d'un côté. Soulever les genoux et passer de l'autre côté, en tenant chaque côté pendant environ 30 secondes.
Health Living Solution
4. La position du cobra
Rouler sur le ventre et tendre les bras. Soulevez le torse du lit, en gardant les coudes légèrement pliés. Garder les épaules basses et allonger le cou, en l'étirant si c'est confortable. Tendre le torse pendant 30 secondes.
YinOvaCenter
5. Pose de l’enfant
Après avoir fait la pose cobra, s’assoir sur les jambes en gardant les mains sur le matelas. Étendre les bras le plus loin possible tout en restant assis sur les pieds, le visage face au lit.
Yogainmelbourne
6. Étirement des ischio-jambiers
Sur le dos, élever une jambe aussi haut que possible tout en gardant le bassin sur le lit. Utiliser les mains pour tirer la jambe lentement vers la tête. Changer de côté après 30 secondes.
NHS
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.