Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 façons astucieuses de réutiliser le café!

6 façons astucieuses de réutiliser le café!
1
Partages
Partager sur Facebook

VOICI 6 FAÇONS ASTUCIEUSES DE RÉUTILISER VOS RESTES DE CAFÉ!

Saupoudrez vos restes de café autour de vos plantes pour prévenir les attaques d'insectes ravegeurs: Plusieurs bestioles n'aiment pas l'odeur forte du café autour des plantes. C'est une façon efficace et peu coûteuse d'assurer le bien-être de votre jardin et de vos jolies fleurs!

Utilisez vos restes de café pour des produits de beauté maison: Les restes de café sont parfaits dans la plupart des produits de beauté. Les antioxydants du café sont merveilleux pour votre peau et les grains font un très bon exfoliant.

Pour vous débarrasser des odeurs: Mettez vos restes de café au fond d'une poubelle. Vous pouvez aussi les placer au congélateur pour obtenir un déodorant efficace. Autrement, vous pouvez frotter vos restes de café sur vos mains et éliminer l'odeur de l'ail et de l'oignon. Finalement, les restes de café peuvent être mijotés avec de la cannelle et de l'orange pour faire un magnifique potpourri.

Utilisez vos restes de café pour un nettoyage abrasif: Vous avez un poêlon, un four, une casserole à nettoyer? Utilisez des grains de café pour un nettoyage abrasif efficace. Avec les savons traditionnels, les grains de café moulus peuvent aider à éliminer la graise facilement et rapidement.

Dans vos recettes: Ajoutez un peu de café moulu à un gâteau au chocolat, à des cupcakes, à une mousse, ou même à un milkshake. Une petit cuillère aidera à faire ressortir les saveurs et à améliorer le goût du chocolat. Congelez les restes de café dans des cubes de glace à mettre dans les sauces et les recettes pour un boost de saveurs.

Avec du lait pour le café glacé: Combinez deux parts de café pour une part de lait et ajoutez un peu de sucre ou un peu de sirop de saveur et vous obtiendrez un café glacé que tout le monde aimera!

Nos plus populaires ...