Tous les détails ici...
Que ce soit en cas de foulure ou de fracture, ou simplement pour maintenir une plaie à l'abri des bactéries, les bandages peuvent être utiles dans l'attribution de premiers soins.
Le site 5-Minute Crafts a répertorié 6 façons d'utiliser les bandages afin que vous sachiez comment réagir en cas d'urgence. Les voici:
1. Comment appliquer la gaze
Appliquez la gaze sur la plaie, et avec un autre morceau de gaze, enroulez le bandage afin qu'il tienne bien en place. Fixez avec un peu d'adhésif et le tour est joué!
5-Minute Crafts
2. Pour les sparadraps
Afin que votre diachylon reste bien en place, coupez les extrémités en deux et faites-les se croiser lorsque vous les collerez.
5 Minutes Craft
3. Un bandage pour les bras
Prenez un foulard carré que vous plierez en deux de forme triangulaire. Nouez les deux extrémités. Passez le noeud autour du cou et insérez-y votre bras.
5-Minute Crafts
4. Pour les chevilles
Commencez par enrouler en partant de la section située juste sous les orteils. Remontez jusqu'à la cheville en roulant, puis redescendez vers le pied, toujours en roulant. Le bandage restera ainsi bien en place.
5-Minute Crafts
5. Pour les poignets
La même technique que pour les chevilles s'applique, excepté que vous devez enrouler le bandage en séparant le pouce du reste des doigts.
5-Minutes Craft
6. Pour les blessures au milieu du doigt
Coupez les extrémités d'un sparadrap et collez-les en les croisant, afin que votre diachylon reste bien en place!
5-Minute Crafts
Voyez toutes les astuces en vidéo ci-dessous: