Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 habitudes qui peuvent donner des rides

6 habitudes qui peuvent donner des rides
0
Partages
Partager sur Facebook

On a beau vouloir être en paix avec le temps qui passe et tenter d’accepter les signes de vieillissement qui surviennent, peu d’entre nous adorent voir apparaître des rides sur leur visage. Comme certaines habitudes de vie qui peuvent sembler anodines peuvent augmenter les risques de rider, aussi bien les connaître pour tenter de les éviter ou d’en contrer les effets. Voici 6 d’entre elles, qui, d’après la dermatologue certifiée Dr Sejal K. Shah, sont des facteurs de risque aux rides.

1. Dormir sur le ventre ou sur le côté

Ces positions de sommeil peuvent causer des «rides de sommeil» sur le visage, le cou et même, sur la poitrine.

La solution est donc de dormir sur le dos mais si on n’y arrive pas, c’est une bonne idée de se procurer des taies d’oreiller en satin, pour limiter les dégâts.

source: Adobe Stock

2. Les écrans

Voici des rides « modernes »: les rides technologiques! Elles apparaissent au cou, quand on a la tête souvent penchée sur un téléphone ou une tablette. Mentionnons que, comme la peau autour des yeux, la peau du coude est très fragile. Pour la préserver, il faut tenter de garder la tête dans un angle de 90 degrés.

source: Adobe Stock

3. Porter des lentilles de contact

C’est la façon de mettre et de retirer les lentilles de contact qui est ici problématique. Le fait d’étirer la délicate peau autour des yeux peut causer des rides à long terme dans cette zone. Quand on doit porter des verres de contact, il est bon de se procurer une bonne crème contour des yeux!

source: Adobe Stock

4. Boire à la paille

Utiliser une paille pour boire est bénéfique pour l’émail des dents, mais cela fait aussi contracter les muscles des lèvres, ce qui peut occasionner des rides similaires à celles que peuvent avoir les personnes qui fument. Mais pas de panique si l’utilisation de paille est occasionnelle.

source: Adobe Stock

5. Couper totalement le gras

Même quand on veut manger sainement, il en faut pas couper tout le gras de notre menu. Car le gras nourrit la peau. Donc on consomme tout de même du poisson, des noix et de l’huile d’olive pour avoir une belle peau!

source: Adobe Stock

6. Le chauffage trop élevé

Le chauffage assèche la peau, on le fait. Et une peau sèche ride plus facilement. Alors, on ne lève pas trop le chauffage et on utilise un humidificateur d’air.

source: Adobe Stock

Source: Clin d'oeil · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...