6 idées vraiment chouettes pour créer des photos de famille originales et émouvantes

Si vous voulez changer de vos classiques portraits, voici 6 exemples pour vous inspirer!

Trucs et Bricolages

On aime les photos de famille. Elles font de fabuleux souvenirs à consulter de temps en temps, avec humour ou nostalgie. Elles racontent notre histoire. Mais rien n’interdit de varier leurs styles!

Si vous voulez changer de vos classiques portraits, voici 6 exemples pour vous inspirer!

Idées #1: des t-shirts créatifs

Voici une idée amusante, pour mettre en scène les familles nombreuses. Par exemple, voici 17 petits enfants d’une même famille ont rendu hommage à leur grand-père, récemment décédé. Ils ont enfilé chacun un t-shirt dont le numéro indique l’ordre de leur naissance. Les couleurs, pour leur part, correspondent chacune à une fratrie différente. 


source: Roussel Six Pack

Variation sur un même thème:  On aperçoit les grands-parents au dernier étage de ce chalet. En dessous se trouvent leurs 6 enfants et leurs conjoint(e)s. Ensuite, on voit leurs petits-enfants, qui portent des t-shirts dont la couleur correspond à celle de ceux de leurs parents. Un arbre généalogique coloré et original!


source: r/OrbDeluxxxe

Encore sous le thème du t-shirt, voici 5 générations de femmes réunies dans une seule image, en noir et blanc. Sur chacun des t-shirts, la date de naissance de ces femmes.


source: imgur

Ici, les parents qui représentent le titre de musique  « L’original », le premier enfant « le Remix » et le petit dernier « Le Mic Drop » ou le « Rappel  ».


source: imgur


source: imgur

Idée #2: Le montage-photo

Entre membres de la même famille, on retrouve souvent des ressemblances assez troublantes.  Ce genre de ressemblances a inspiré l’artiste américain Bobby Neel Adams pour son projet photo Family Tree. Il a demandé à des parents de venir avec un de leur enfant pour une séance photo originale. Le résultat est renversant!



source: Bobby Neel Adams

source: Bobby Neel Adams


source: Bobby Neel Adams


Idée #4: La photo de profils

Une maman de 11 enfants photographe  a partagé une superbe photo rendant hommage à sa famille. Elle a aligné ses enfants de profil, dans l’obscurité pour donner l’illusion de l’évolution d’un seul individu. Bluffant!


source: LJHolloway Photography

Idée #5: Les photos de « sosies »

Une Instagrameuse britannique s’amuse à se prendre en photo avec ses filles de manière toute mignonne. Ses filles et elles y sont parfaitement assorties. Les idées les plus simples sont souvent les plus efficaces!


source: Instagram - allthatisshe

source: Instagram - allthatisshe


source: Instagram - allthatisshe

La blogueuse canadienne Kate Weiland aime aussi mettre en scène sa famille de façpn toute créative. Elle imagine des compositions originales et crée des photos amusantes avec son conjoint et leurs enfants. Déguiser sa famille avec des aliments (sushis, bacon…), s’amuser à s’habiller de la même façon et à prendre la même pose… Les résultats sont épatants!


source: Kate Weiland

source: Kate Weiland


source: Kate Weiland


Idée #5: Les photos humoristiques

Sur ces photos, au moins 3 générations sont amatrices de bière. Pour la dernière, il faudra attendre quelques années pour vérifier!


source: reddit.com

source: reddit.com

Chaque année pour Noël, la famille Bergeron  fait preuve d’inventivité pour créer la carte qu’elle enverra à ses proches. L’objectif: combiner humour kitsch et mauvais goût! Des souvenirs impérissables!



source: Famille Bergeron



source: Famille Bergeron


source: Famille Bergeron


Idée #6: Le portrait infini

Il s’agit de mettre 3,4,5 générations en abîme dans des cadres à l’infini. Voilà une idée simple mais fort intéressante et très belle.


source: imgur