Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 remèdes DIY pour les mains sèches et abîmées

6 remèdes DIY pour les mains sèches et abîmées
0
Partages
Partager sur Facebook

Avoir les mains sèches et rugueuses est tellement incommodant. Avec le changement de température, c’est très fréquent. Sans oublier notre ami de cette pandémie: le gel hydroalcoolique!

Pour chouchouter un peu vos mains et les rendre douces et mettre fin à vos souffrances, vous pouvez préparer des recettes maisons toutes naturelles et beaucoup plus économiques que les crèmes de pharmacie.

Voici 6 propositions pour vous:

1. L'huile d'olive

Adobe Stock

Pour avoir des mains douces et souples, on peut simplement les enduire d’huile d’olive.

Cette huile est riche en antioxydants, elle  protège et nourrit la peau sèche.

Ensuite, on enfile des gants en coton pour toute la nuit.

C’est miraculeux!

On répète la procédure tous les 10 jours environ.

2. Un mélange oeuf et miel

Pinterest

Voici une combinaison magique pour hydrater les mains de façon naturelle et rapide.

On prépare un baume à l’oeuf et au miel, en mélangeant 2 cuillères à thé (10 ml) de miel avec 1 cuillère (5 ml) à thé d'huile d'olive. 

Ensuite, on ajoute une cuillère à thé (5 ml) de jus de citron et un jaune d'oeuf. On mange bien et on applique ce baume sur les mains, en le laissant agir 20 minutes.

Puis, on enlève l'excédent avec un papier mouchoir, on frotte les mains ensemble et c’est tout!

3. L'huile de coco

Adobe Stock

Cette huile est riche en vitamines A et E et en acide laurique et en acides gras. C'est merveilleux pour les mains déshydratées et abîmées. 

Il suffit d’en appliquer sur les mains abîmées en la faisant bien pénétrer. Elles deviendront tout de suite pus hydratées, en plus de sentir très bon.

4. Le beurre de karité

Adobe Stock

Voici  une solution simple efficace pour des mains qui sont extrêmement sèches. L’efficacité de ce produit est reconnue depuis toujours dans la lutte au dessèchement cutané. En plus de protéger la peau, elle l'hydrate, soigne les petits bobos et ont dit même qu’elle atténue les marques des vergetures.

On chauffe donc un peu de ce beurre dans la paume et on l’enduit ensuite sur toutes les mains, en massant de haut en bas.

5. Les flocons d’avoine

Adobe Stock

Les flocons d’avoine sont super efficace pour soigner les mains très abîmées. Cette céréale a des propriétés adoucissantes.

L’avoine répare la peau abîmée des mains, mais aussi du corps et du visage.

Pour se chouchouter les mains, on mélange du lait et des flocons d'avoine afin de former une pâte épaisse à appliquer sur les mains. On masse et on retire le tout avec une serviette. Puis on rince et on sèche doucement.

6. La vaseline

Adobe Stock

La vaseline est un produit très hydratant, qui peut sauver des mains craquelées. Il suffit de s’en enduire les mains et d’enfiler ensuite des sacs ou des gants en plastique. On patiente une quinzaine de minute pour laisser le produire pénétrer l’épiderme et on enlève ensuite l’excédent avec une serviette douce.

Source: Commentéconomiser.fr · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...