Tous les détails ici...
Hiver comme été, certains éprouvent un problème d'odeurs persistant. Le fait d'avoir les pieds moites, dans le froid, avec des chaussures étanches, peut contribuer aux mauvaises odeurs.
Le site Fabiosa répertorie toutefois six astuces à combiner afin de vous débarrasser des relents nauséabonds qui pourraient persister dans vos chaussures.
Lavez vos pieds plus souvent
Si vous lavez vos pieds deux fois par jour avec de l'eau et du savon, cela ne vous empêchera pas de suer, mais aidera à réduire les mauvaises odeurs. Le fait d'utiliser un nettoyant antifongique peut également prévenir le pied d'athlète, qui est la cause la plus commune des pieds qui sentent mauvais.
Mettez du talc
Certaines poudres sont conçues spécialement pour éviter les mauvaises odeurs en gardant vos pieds au sec. Appliquez-en un peu avant d'enfiler vos chaussures.
Optez pour des chaussettes faites en matières naturelles
Privilégiez les bas de laine et les bas de coton aux matières synthétiques. Vos pieds respireront mieux et l'humidité s'échappera plus facilement. N'hésitez pas à changer plusieurs fois de chaussettes au cours de la journée si le problème est important.
Fotolia
Appliquez de l'antisudorifique
Certains produits spécialement conçus pour les pieds sont en vente en ligne et dans les pharmacies. Cela pourra vous aider à moins suer.
Évitez de porter la même paire de chaussettes plusieurs jours d'affilée
Si vous ne pouvez pas, faites sécher vos bas avec un sèche-cheveux afin d'enlever les traces d'humidité.
Fotolia
Faites tremper vos pieds
Avec du thé: infusez quelques sachets de thé noir dans l'eau chaude. Trempez-y vos pieds entre 20 et 30 minutes, deux fois par jour.
Avec du bicarbonate de soude: dissolvez quelques cuillerées de bicarbonate de soude dans un litre d'eau tiède et trempez-y vos pieds durant 20 minutes, deux fois par semaine.
Avec du vinaigre: mélangez une demie-tasse de vinaigre à un litre d'eau et trempez-y vos pieds 15 minutes, deux fois par semaine.