Trucs et Bricolages
6 trucs pour devenir une véritable pro du couponnage pour économiser encore plus!
Fotolia 

6 trucs pour devenir une véritable pro du couponnage pour économiser encore plus!

Vous pourriez économiser beaucoup d’argent!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Avez-vous envie de vous lancer dans le couponnage qui consiste à amasser et à échanger des coupons avec d’autres pour obtenir les meilleurs rabais possible? Voici comment faire.

Abonnez-vous à des pages spécialisées sur Facebook
Plusieurs sites se spécialisent dans les bons de réduction, par exemple Onmagasine.ca, Circulaires.ca, WebSaver.ca, Québec échantillons gratuits, Circulaires.ca, Utilisource.ca, etc. Ils proposent des coupons à imprimer ou à faire venir par la poste selon le cas. Et chacun de ces sites a une page Facebook à laquelle vous pouvez vous abonner pour être mise au courant au quotidien des meilleures aubaines. Créez une liste qui les regroupe pour les consulter en un seul coup d’œil!

Abonnez-vous à des groupes sur Facebook
Si vous faites une recherche sur Facebook toujours, vous verrez aussi une longue liste de groupe de couponnage : demandez à rejoindre ces groupes! Vous pourrez échanger sur vos trucs, vos bonnes adresses, et surtout faire des échanges de coupons! Après tout, on ramasse beaucoup de coupons qui ne nous servent pas, mais qui pourraient intéresser d’autres personnes!

Téléchargez des applications de rabais
Depuis plus d’un an, les applications se sont multipliées : Zweet, Save, Reebee, Flipp, Snap par Groupon, Checkout 51, etc.

Ces applications gratuites offrent des rabais sur certains produits, mais ce ne sont pas des coupons : vous devez prendre une photo de votre facture d’achat pour prouver que vous avez bien acheté le produit visé et on vous versera la somme dans un compte : quand vous aurez accumulé un certain montant, on vous fera parvenir un chèque! Les conditions diffèrent selon les applications, alors choisissez celles qui vous paraissent les plus intéressantes.

Un autre concept est de passer par un site comme AMIKASH pour faire vos achats en ligne : chaque achat que vous faites en passant par leur plateforme vous donne une remise en argent! Ça vaut vraiment la peine! On vous a déjà expliqué le concept dans cet article.

Blocs de coupons
Quand vous faites vos achats, portez attention aux présentoirs de coupons accrochés dans certaines allées. Prenez-en quelques-uns que vous pourrez ajouter à votre collection! Ne soyez pas trop gourmande et laissez-en aux autres![pub] 

Un bon système de classement
Pochette accordéon, enveloppes, cartables : trouvez la méthode de classement qui vous convient le mieux, mais il vous faut un système pour identifier les produits et surtout les dates d’expiration!

Profitez des politiques du meilleur prix!
Si en plus d’avoir des bons de réduction intéressants vous consultez les circulaires avant de faire vos achats, vous courez la chance d’économiser beaucoup! En effet, plusieurs commerces ont une politique du meilleur prix, c’est-à-dire qu’ils vous accorderont le prix à rabais d’un concurrent si vous leur fournissez une preuve - la circulaire - que l’article identique est moins cher ailleurs! Présentez-vous au comptoir du service à la clientèle avec l’article que vous souhaitez acheter et la circulaire valide qui annonce un meilleur prix.

Source: Trucs et bricolages