Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 aliments qui peuvent vous aider à combattre la cellulite

7 aliments qui peuvent vous aider à combattre la cellulite
0
Partages
Partager sur Facebook

Le saviez-vous?  80 à 90% des femmes ont de la cellulite à un moment de leur vie. C’est un chiffre élevé, mais cela ne console pas celles (et aussi ceux) qui vivent avec cette « peau d’orange ».

 Et même s’il existe de nombreuses méthodes médicales pour traiter la cellulite, comme la thérapie au laser, le « cool sculpting » ou la chirurgie, elles sont toutes assez désagréables et coûteuses. 

Le moyen le plus simple de lutter contre cet aspect de la peau indésirable, d’adopter une alimentation nutritive et saine qui profite de plus à une santé globale.

Afin de vous aider dans vos choix alimentaires, voici 7 aliments qui sont susceptibles de vous aider à lutter contre la cellulite.

1. Le melon

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: Le melon contient environ 91% d'eau et a un effet diurétique.

Les effets: Le jus de melon peut réduire les petits trous sur les cuisses, selon une étude récente. 40 femmes en bonne santé âgées de 31 à 50 ans ont reçu de l'extrait de jus de melon pendant 56 jours, et elles ont perdu une quantité importante de cellulite. Le melon ne contient ni gras ni cholestérol et peut aider à satisfaire les envies de sucré.

2. Le chocolat noir

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: Le chocolat noir contient des antioxydants.

Les effets: Les antioxydants activent la dégradation des graisses qui contribuent à la cellulite. Ila soutiennent le système cardiovasculaire et activent la circulation sanguine, aidant à réduire la cellulite.

3. Le safran

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: Le safran possède des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent améliorer la circulation sanguine et ralentir la croissance des cellules graisseuses.

Les effets: Le safran fait circuler le sang et peut rendre la «peau d'orange» moins visible. Il augmente également le tonus musculaire sous la peau et élimine les vallées en surface. En conséquence, la peau prend une apparence plus lisse.

4Les bleuets

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: Les bleuets (et myrtilles) sont une excellente source d'un antioxydant appelé anthocyane.

Les effets: Manger des bleuets empêche les graisses de se convertir en cholestérol. Ces petits fruits améliorent la circulation lymphatique et éliminent les toxines favorisant la cellulite. Ils stimulent également le renouvellement cellulaire et aident à améliorer l'apparence de la peau.

5. Le piment de Cayenne 

Adobe Stock


Pourquoi ça fonctionneL Le piment de Cayenne active les mécanismes de combustion des graisses du corps.

Les effets: Le poivre de Cayenne élimine les toxines qui s'accumulent dans les cellules graisseuses sous la peau et provoquent la cellulite. Cela peut aider à reconstruire des tissus sains, ce qui rend la peau plus lisse. Le piment de Cayenne contient également de la vitamine B6, qui aide à restaurer et à enrichir le tissu conjonctif.

6. L’ail

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: L’ail augmente le flux sanguin et la circulation.

Les effets: L'ail est utilisé efficacement pour le traitement de l'obésité et contribue également au traitement de la peau et de la cellulite. Une alimentation riche en ail peut aider le corps à se nettoyer des toxines qui causent la «peau d'orange».

7. Le quinoa

Adobe Stock

Pourquoi ça fonctionne: Le quinoa aide à décomposer les cellules graisseuses responsables de la formation de la cellulite.

Les effets: Le quinoa aide à brûler l'excès de graisse dans le corps et peut réduire l'accumulation de cellules graisseuses. Les minéraux contenus dans le quinoa stimulent la production de collagène, renforcent la peau et améliorent l’élasticité de la surface de la peau.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...