Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 astuces à connaître si vous avez un chien

7 astuces à connaître si vous avez un chien
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous venez d'adopter un chien? Félicitations! On vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui, toute sa vie! Vous vivez déjà avec un pitou? Vous ne connaissez peut-être pas tous ces trucs qui peuvent faciliter votre cohabitation avec votre fidèle compagnon!

Alors, lisez plus bas afin d’adoucir certains irritants potentiels et pour bien prendre soin de Fido! (Ou de Léon, Brutus, Princesse, Paloma…)

1. Bien nettoyer les taches de pipi sur un tapis.

C’est le genre d’accident qui peut arriver dans les meilleures familles, que le chiot soit tout nouveau ou qu’on habite avec un vieux papi canin. Voici quoi faire:

  1. Imbiber la tache de bicarbonate de soude et laisser le tout sécher. 
  2. Passer l’aspirateur. Facile et efficace!
YouTube - BuzzFeedVideo

2. Fabriquer un shampoing maison pour toutou

Plus de shampoing du commerce ou désir d’économiser? Voici ce que vous pouvez préparer pour donner un bain à votre ami poilu.

  1. Mélanger 4 tasses (1 litre) d’eau avec 1 tasse (250 mL) de savon à vaisselle. 
  2. Ajouter 1 tasse (250 ml) de vinaigre et mélanger. 

Il ne vous restera plus qu’à convaincre le chien d’entrer dans la baignoire!

YouTube - BuzzFeedVideo

3. Fabriquer un distributeur de gâteries

Stimuler mentalement votre chien est aussi important que de lui faire faire de l’exercice physique. Comme les chiens sont en général gourmands, un distributeur économique de gâteries est très pratique! Il suffit de faire des petits trous dans une bouteille de plastique d’y mettre quelques gâteries. Pitou pourra s’amuser longtemps à la faire rouler pour obtenir ses douceurs préférées!

YouTube - BuzzFeedVideo

4. Attacher le chien à un arbre

Une petite course et Fido doit vous attendre un peu? Pour plus de sécurité, au lieu de faire un noeud dans la laisse utilisez un mousqueton pour attacher votre chien après un arbre.

YouTube - BuzzFeedVideo

5. Étirer le temps de repas

Certains chiens mangent trop vite à l’heure du repas et cela occasionne des problèmes, comme des vomissements. Au lieu d’acheter un bol du commerce, conçu pour ralentir les ardeurs du gourmand, déposer simplement une balle dans la gamelle!

YouTube - BuzzFeedVideo

6. Enlever facilement les poils du tapis

Quand on vit avec un animal poilu, évidemment, on vit avec des poils un peu partout. Pour retirer ceux qui s’accrochent au tapis ou au canapé, 

utilisez un « squeegee » ou des gants de caoutchouc et frottez. C’est facile!

YouTube - BuzzFeedVideo

7. Laver les dents du chien

Au lieu de vous battre avec votre chien pour lui brosser les dents avec une brosse à dents, enduisez son jouet préféré de son dentifrice pour chiens. Il se les brossera lui-même!

YouTube - BuzzFeedVideo

Source: meilleurstrucs.com · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...