Le camping a la cote en ce moment. Et on peut améliorer encore plus notre expérience nature avec ces trucs simples.
Ça y est, les vacances sont là! En cet été encore marqué par la COVID-19, plusieurs optent encore une fois pour le camping pour profiter de la belle saison. Mais certains hésitent, car un séjour en camping peut sembler plus fatigant qu’un séjour dans un tout inclus près de la piscine. Cependant, renouer avec la nature peut-être enrichissant pour toute la famille et plus économique, qui plus est.
Pour vous aider à rendre votre expérience nature plus agréable, voici 7 astuces!
Pas trop de moustiques, un foyer, un matelas confortable… c’est déjà plus invitant, n’est-ce pas?
Et au lieu de vous ruiner en fournitures de camping, faites-le vous-mêmes!
1. Un support à ustensile en boîtes de conserve
Ayez tout à portée de main lors de vos repas près du feu ou du BBQ avec ce support à ustensile à la fois rustique et élégant! Il ne vous faudra que des boîtes en fer blanc, de la peinture, une planche de bois et une poignée en cuir. Apprenez comment le faire en cliquant sous la photo.
2. Un sol plus confortable
Utilisez des carreaux de sol en mousse pour un plancher de tente plus doux et plus confortable. Vous trouverez ce genre de casse-tête géant dans tous les magasins à grande surface.
3. Des bougies à la citronnelle maison
Faites fuir les insectes embêtants avec ces bougies citronnelle réalisées à partir de pots Mason. Apprenez comment les faire en cliquant sous la photo.
4. Un distributeur de papier de toilette
C’est souvent quand on est sous la tente qu’il se met à pleuvoir… Protéger un item essentiel de votre séjour, le papier de toilette, fabriquant un ingénieux dispositif avec une boite à café.
5. Des marqueurs de cordes de tente
Évitez de vous emmêler les pieds dans les cordes de la tente en les rendant plus visibles grâce à des nouilles de piscine!
6. Un tapis d’entrée
Si vous avez déjà campé, vous connaissez l'importance d'avoir un tapis à l'extérieur de votre tente, pour vous assurer de ne pas transporter poussière, sable, boue ou aiguilles de sapin à l’intérieur. Vous pouvez en acheter un à motif amusant, pour égayer votre activité.
7. Un four en boîtes de conserve
Vous pouvez faire cuire tout un repas avec des conserves et des brindilles! Voyez comment en cliquant sous la photo.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.