Trucs et Bricolages
7 astuces  pour faire une impression bonne et durable sur votre patron
Adobe Stock  

7 astuces pour faire une impression bonne et durable sur votre patron

C’est toujours plus agréable quand ça se passe bien avec le boss!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Au travail, plusieurs personnes désirent être le chouchou du boss. Mais tout le monde n’arrive pas à entrer dans les bonnes grâces de ce dernier. Il faut dire que tout le monde n’a pas la bonne technique.

Que vous désiriez obtenir une promotion ou simplement évoluer dans un milieu de travail agréable, voici des suggestions pour vous aider.

1. Ne pas avoir peur de donner son avis.

Être en désaccord avec votre patron n'est pas toujours une mauvaise idée. Parfois, cela peut même vous rendre plus précieux à ses yeux et il appréciera votre honnêteté et votre dévouement. Cependant, le désaccord ne doit pas être de nature personnelle et doit être mentionné dans le meilleur intérêt de l'équipe. Soyez franc dans ce que vous croyez, mais assurez-vous toujours que le désaccord apparaît comme une approche logique du problème.

2. Garder les pieds sur terre.

Lorsque vous êtes en réunion avec votre patron, essayez de ne pas vous asseoir les jambes croisées. Avoir les pieds sur terre peut vous aider à trouver plus facilement des réponses à des questions très complexes. Cette astuce peut également vous aider à passer des pensées rationnelles aux pensées créatives, ce qui peut être une raison de plus pour que votre patron ait une bonne opinion de vous.

3. Demander conseil à votre patron, pas son opinion.

Selon un psychologue, lorsque vous demandez son avis à votre patron, il deviendra un évaluateur objectif. Mais lui demander conseil créera une atmosphère de partenariat qui l’encouragera à soutenir davantage vos décisions et vos idées.

Adobe Stock

4. Hocher la tête quand on essaie de faire valoir un point.

Si vous voulez que votre patron se mette d'accord avec vous, souriez, maintenez le contact visuel et hochez la tête pendant que vous faites votre déclaration. Cette combinaison de langage corporel peut avoir un effet hypnotique sur votre patron, ce qui le fera hocher la tête conformément à votre déclaration.

5. Accepter le « small talk »

Personne ne veut parler de travail 24h/24 et 7j/7, pas même votre patron. Donc, si vous êtes dans une situation où vous devez discuter avec votre patron, posez-lui des questions sur ses passe-temps ou ses intérêts plutôt que sur des questions liées au travail.


Adobe Stock


6. Reconnaître ses erreurs.

Si vous faites une erreur, n'essayez pas de la cacher à votre patron ou de blâmer les autres pour cela. Reconnaissez votre erreur et faites savoir à votre patron comment vous avez géré votre faux pas. Il vous respectera beaucoup plus s'il l'entend de votre bouche plutôt que via d'autres employés, ou pire encore, de clients. Dire la vérité vous aidera à établir un lien de confiance avec lui, ce qui vous mettra plus haut sur le piédestal.

7. Avoir plusieurs solutions à un problème.

Les patrons peuvent parfois être anxieux parce qu'ils ne sont pas capables de résoudre les problèmes comme ils le faisaient des années avant leur rôle de leadership actuel. Ainsi, lorsque vous apportez à votre patron une seule solution à un problème, vous augmentez involontairement sa peur de perdre le contrôle.

Mais lorsque vous apportez 2 ou 3 solutions et que vous le laissez choisir entre elles, ils aura l'impression d'apporter une contribution significative à la résolution du problème. Il n'aura pas l'impression d'être obligé de choisir quelque chose qu'il ne veut pas et ne sera pas sur la défensive.


Source: Bright Side