Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 astuces pour tenir les tiques loin de vous

7 astuces pour tenir les tiques loin de vous
0
Partages
Partager sur Facebook

ll y a encore peu de temps, on ne se préoccupait pas vraiment des moustiques et autres insectes. Qui entendait parler des tiques, il y a quelques années?

Et puis est apparu le spectre de la maladie de Lyme, qui est transmise par les tiques. Est alors venu le moment de prendre nos précautions…

Quand une tique est retirée rapidement, le risque de contamination est moins grand, tout en étant cependant toujours présent. Il est donc important de se protéger et de protéger nos animaux de compagnie!

source: Adobe Stock

Il y a sur le marché des produits qui repoussent les tiques, mais les produits chimiques peuvent nuire à la santé.

On peut donc se tourner vers des méthodes répulsives plus saines.

C’est pourquoi nous vous proposons des astuces maison fort intéressantes, pour vous aider à passer un printemps et un été sans trop de soucis à propos de ces bestioles…

 1. Appliquer de l’huile essentielle de bois de cèdre sur les vêtements lors des balades en milieu plus à risques de croiser des tiques.

2. Planter des cèdres dans le jardin, comme répulsif naturel.

source: Adobe Stock

3. Appliquer de l’huile de cèdre sur la peau pour éloigner les tiques.

4. Fabriquer ce répulsif naturel: 1/3 tasse (85 ml) d’eau distillée, 1 cuillère à soupe (15 ml) d’hamamélis, 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rose.

5. Utiliser cette recette pour les animaux comme pour les humains:  2 tasses (500 ml) de vinaigre blanc, 1 tasse (250 ml)  d’eau et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre.

source: Adobe Stock

6. Fabriquer un répulsif pour le jardin:  avec 1,1 litre d’eau, 1 cuillère à thé ( 5 ml)  de savon liquide doux, 1 ou 2 cuillère.s à thé ( 5 ou 10 ml) d’huile de cèdre et 2 cuillères à soupe (30 g) de sel d’Epsom (sulfate de magnésium. ( À pulvériser sur la pelouse ou sur les plantes affectées.)

7. Préparer une bombe contre les insectes et les tiques: mélanger 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc et 1 à 2 cuillère.s à thé (5 à 10 ml) d’huile de cèdre. À vaporiser directement sur les tiques

Si vous ou votre animal avez été mordu par une tique, consultez un professionnel de la santé.

Source: Maison & Jardin · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...