7 bénéfices à dormir avec votre chien!

Tous les détails ici...

Trucs et Bricolages

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme.

Fidèle, dévoué et enjoué, un chien de compagnie s'avère souvent un agréable compagnon qui suit son maître partout dans la maison. 

Le site Tip Hero rapporte sept bénéfices à amener son chien jusque sous les couvertures. Bien sûr, il est agréable de dormir avec son canin, mais cela peut également avoir plusieurs effets bénéfiques sur la santé. 

Les chiens vous protègent

Qui n'a pas déjà eu peur de se faire cambrioler ou d'être victime d'un crime durant la nuit? Les chiens, fidèles à leur maître, le protègent généralement de tous les intrus!

Fotolia


Les chiens apaisent l'anxiété

La zoothérapie est utilisée à travers le monde pour contrer l'anxiété. Rien que le fait de toucher votre chien avant de dormir réduira votre stress. 

Fotolia


Les chiens sont très affectueux

Ils n'hésiteront pas à se blottir contre vous et à vous chouchouter afin que vous dormiez comme un bébé!

Fotolia


Les chiens vous gardent au chaud

Dormir en cuillère avec un chien, dont la température est chaude, vous aidera assurément à trouver un sommeil confortable!

Fotolia


Les chiens ont des effets bénéfiques sur le cerveau humain

Les chiens aideraient à hausser le niveau d'oxytocine dans notre cerveau, ce qui augmenterait l'effet relaxant, mais également aiderait à lutter contre la dépression. 

Fotolia


Les chiens vous réconfortent durant votre sommeil

Une étude rapporte que le fait de dormir avec votre chien augmente votre sentiment de sécurité, aidant du même coup à réduire l'insomnie et à améliorer la qualité du sommeil. 

Fotolia


Les chiens aident à prévenir les maladies mentales

La dépression, l'anxiété, ces troubles communs sont réduits par la présence d'un chien. 

Fotolia