Trucs et Bricolages

7 bons conseils pour éviter la rétention d’eau

​Ce problème peut toucher autant les hommes que les femmes

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La rétention d'eau est souvent associée à la cellulite et au surpoids et peut toucher tant les hommes que les femmes. Ce problème de santé se produit lorsque le corps sent que le niveau d'eau dans l'organisme est trop bas. Dans le cas des femmes, cela peut être provoqué par la ménopause, la grossesse ou les règles.

Saviez-vous que la rétention d’eau peut vous faire gagner jusqu'à 3 kilos en 24 heures? Incroyable mais vrai!

Un article publié par Desporte y Vida du journal AS suggère des astuces simples pour vous aider à lutter contre ce problème. En voici sept:

  1. Attention au sel

Le sodium présent dans la plupart des aliments que nous consommons finit immanquablement par provoquer des problèmes comme la rétention d’eau. Il faut donc tenter d’en diminuer le plus possible la consommation.

source: Unsplash


2. Éviter le sucre raffiné

Malgré sa douceur, le sucre n'est pas un bon ami. Quand le corps en contient trop, il ne peut éliminer correctement les liquides qui provoquent les gonflements.

source: Pexels


3. Une bonne consommation d’eau

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de personnes aux prises avec la rétention d’eau négligent d'en boire plus.

source: Pexels


4. L’activité physique

Si vous souffrez de rétention d’eau (et même si cela n’est pas encore votre cas!), renoncez à votre mode de vie sédentaire et pratiquez des exercices physiques régulièrement.

source: Pexels


5. Adieu les pantalons trop serrés

Une circulation sanguine gênée ou obstruée peut causer la rétention d'eau. Ce genre de gonflements se manifeste habituellement au niveau des pieds, des chevilles et des jambes. Pour éviter de nuire à la circulation du sang, il faut éviter de porter des bas ou des vêtements trop serrés.

source: Pexels


6. Des aliments riches en potassium

Comme les micronutriments qui contiennent du potassium aident à fluidifier les liquides, pensez à ajouter plus de fraises, de bananes, d’ananas et de concombres à vos repas et collations.

source: Unsplash


7 - Des plantes diurétiques 

Le pissenlit est la plante diurétique la plus accessible et le plus efficace contre la rétention d’eau. Faites des salades!

source: Pexels


Ces trucs sont assez faciles à suivre, vous ne trouvez pas? 


Source: Fabiosa