Trucs et Bricolages
7 causes possibles des douleurs au bas du dos et comment les éviter
adobe stock 

7 causes possibles des douleurs au bas du dos et comment les éviter

​Les douleurs au dos peuvent être vraiment handicapantes à la longue. Et si votre dos vous tue, vous n'êtes pas seul.e!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La moitié de la population connaîtrait cette sensation de douleur gênante dans la partie inférieure du dos. Et bien que de nombreuses personnes optent pour des médicaments pour soulager se soulager, ce n'est pas toujours le moyen le plus efficace d’en finir avec ce problème. En fait, changer certaines habitudes quotidienne peut nous aider.

Examinons de plus près les habitudes quotidiennes apparemment inoffensives qui peuvent éventuellement vnous tordre la colonne vertébrale et les solutions.

1. Porter des jupes serrées et des talons hauts

Adobe Stock



Bien que les jupes crayon puissent faire tourner les têtes, elles peuvent également vous donner mal au dos, car elles  Lespeuvent restreindre les mouvements de vos hanches, ce qui provoque une tension sur la colonne vertébrale. La même chose se produit lorsqu’on enfile des talons hauts: ces chaussures positionnent les pieds à une hauteur anormale, ce qui provoque à son tour un déplacement des muscles du bas du dos. 

Pour profiter de la mode sans sacrifier votre santé, optez pour des jupes qui permettent à vos jambes de bouger librement et choisissez des chaussures à talons de moins de 2 pouces.

2. Boire souvent du soda

Adobe Stock


Siroter des boissons sucrées n'est pas le moyen le plus sain de garder votre énergie. En plus de nombreux autres risques pour la santé, elles peuvent aggraver les maux de dos. L'habitude de boire du soda sucré peut entraîner des calculs rénaux qui peuvent causer de graves douleurs dorsales. Boire des boissons gazeuses entraîne également le blocage des gaz dans le système digestif et exerce une pression sur la colonne vertébrale. 

Si vous avez mal au dos après avoir bu un verre de coca, il est peut-être temps de penser à augmenter votre consommation d'eau.

3. Être stressé

Adobe Stock


Lorsque le corps libère des hormones de stress, les muscles se contractent instinctivement. La tension musculaire, à son tour, entraîne des sensations douloureuses dans le cou, les épaules et le dos. 

Des études ont montré qu'inclure la relaxation dans notre routine quotidienne peut améliorer efficacement les maux de dos.

4. Dormir avec le mauvais oreiller

Adobe Stock


Quand on dort sur un oreiller trop grand, on peut aimer la sensation de confort mais détester les maux de dos qui en résultent. La plupart des oreillers placent la tête dans une position non naturelle, ce qui exerce une pression sur le cou et la colonne vertébrale, provoquant des douleurs et un mauvais sommeil. 

Si vous ne pouvez pas imaginer dormir sans oreiller, trouvez-en un qui s'ajuste à vos propres mesures et placez-en un autre entre ou sous vos genoux. Il a été prouvé que ces positions de sommeil soulagent le stress exercé sur la colonne vertébrale.

5. Faire la vaisselle dans la mauvaise position

Adobe Stock


Se pencher au-dessus de l’évier pendant qu’on fait la vaisselle exerce une pression sur le bas du dos, ce qui provoque une tension des muscles de cette zone. Quand on maintient cette position pendant quelques minutes, on risque de se faire mal au dos au quotidien. 

Pour éviter de fatiguer le bas du dos, placez une jambe sur un petit tabouret. Cela vous aidera à ajuster votre posture et vous évitera d'étirer votre dos.

6. Prendre souvent les escaliers

Adobe Stock

Bien que monter et descendre les escaliers soit généralement considéré comme une habitude saine, ce n'est pas la meilleure façon de rester en forme si vous souffrez déjà de douleurs lombaires ou aux genoux. Il est alors préférable de consulter votre médecin avant d'utiliser les escaliers pour faire plus d'exercice.

7. Lire au lit


Adobe Stock

L'habitude de lire quelques pages  avant d'aller se coucher peut entraîner une raideur des épaules et du dos. Lorsque nous nous allongeons en lisant au lit, cela provoque des tensions dans la colonne vertébrale et les muscles du bas du dos, ce qui entraîne des douleurs. Si lire un livre avant d'aller dormir vous aide à vous détendre après une journée bien remplie, investissez dans une chaise avec un bon soutien de la colonne vertébrale.



Source: Bright Side