7 changements étonnants qui peuvent survenir chez une femme après un accouchement

Chères mamans, avez-vous vécu de tels changements?

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
7 changements étonnants qui peuvent survenir chez une femme après un accouchement
Adobe Stock

Quand on attend un bébé,   de gens nous avertissent des changements qui se produiront en nous, psychologiquement et psychologiquement, après l’accouchement.

On pense aux vergetures et au « mommy brain », par exemple.

Mais peu de futures mères connaissent les conséquences suivantes qui pourraient leur arriver.

Comme une future mère avertie en vaut deux, prenez le temps de les consulter!

  1. Un changement au niveau des papilles gustatives

Certaines femmes voient leurs envies alimentaires changer drastiquement, après la naissance de leur bébé. Par exemple, une mère qui n’avait pas la dent sucrée peut se mettre à raffoler du chocolat!


Adobe

2. Un changement dans la texture des cheveux

Beaucoup de femmes disent que la texture de leurs cheveux a beaucoup changé après leur accouchement. Certaines affirment que leurs cheveux raides sont maintenant ondulés, ou vice-versa. D’autres ont dû subitement se mettre à lutter contre le gris.

3. Un changement dans la position de sommeil

Plusieurs mamans disent ne plus dormir confortablement dans la même position qu’avant leur grossesse. Elles sont passées du dos au ventre ou ne dorment plus que sur le côté. 


Adobe

4. Un changement dans la forme du corps

On ne parle pas du poids corporel, mais de la forme. Même si on perd tout le poids de grossesse, tout ne reprend pas « sa place d’origine". Certaines femmes de disent que leurs épaules se sont élargies ou que leurs pieds se sont développés. Des femmes portent maintenant des chaussures beaucoup plus longues ou larges qu’avant.

5. Un changement au niveau de la vessie

Après un accouchement vaginal, l’envie d’uriner peut devenir plus fréquente, urgente même. Et un rire, un éternuement ou un saut peuvent provoquer des fuites importunes…


Adobe

6. Un changement au niveau de la transpiration

Certaines nouvelles mamans qui n’avaient pas l’habitude de suer beaucoup ne peuvent maintenant plus se passer de désodorisant. Ça arrive à plus de femmes qu’on pense.

7. De nouvelles allergies

Après une grossesse, certaines femmes affirment avoir développé intolérante au lactose, une sensibilité au gluten, allergie aux œufs ou même à la lidocaïne.Par contre, quelques personnes ont déclaré que leurs allergies alimentaires avaient disparu.

Décidément, porter et donner vie à un bébé est une grande aventure. Pendant, mais aussi après!