Des signes à ne pas négliger
Les règles et le sang menstruel deviennent petit à petit moins tabous dans notre société. Savoir que votre sang menstruel peut être un excellent indicateur de votre état de santé est important. Par exemple, il pourrait être un signal pour un futur diagnostic d’ostéoporose.
Voici ce que votre sang menstruel peut vous dire à propos de votre état de santé.
Crédit image Brightside
Un sang menstruel de couleur rosé peut signifier un niveau d’œstrogène bas. Si vous courez beaucoup, cela peut être une raison de la coloration pâle de votre sang, car il a été prouvé que faire beaucoup de sports, dont la course, peut faire chuter le taux d’œstrogène.
Il faut tout de même surveiller cela, certaines études ayant démontré une relation avec un taux d’œstrogène bas et le fait d’avoir de l’ostéoporose.
Crédit image Brightside
Translucide, voir aqueux, avec peu ou presque pas de couleur indique que vous manquez de nutriments ou pourriez même avoir un cancer ovarien. Ne soyez pas trop nerveuse, les cancers associés aux trompes de Fallope sont le cas de moins de 2% de tous les cancers génitaux.
Crédit image Brightside
Le brun ou rouge foncé montre qu’une partie de vieux sang est demeurée trop longtemps dans votre utérus. Toutefois, c’est normal.
Crédit image Brightside
Ces sécrétions avec des caillots sombres signifient que vos niveaux de progestérone et d’œstrogène sont probablement bas. La plupart du temps, ça ne veut rien dire, mais si les caillots sont gros et qu’il y en a beaucoup, c’est que vous pourriez avoir un déséquilibre hormonal. Des fibromes pourraient aussi se trouver dans votre utérus, mais il n’y a pas de quoi avoir peur.
Crédit image Brightside
Des sécrétions d’un gris rougeâtre peuvent signifier deux choses : si vous n’êtes pas enceinte, il s’agit d’un indicateur d’IST, mais si vous avez sauté au moins une de vos périodes menstruelles, cela peut signifier une fausse couche précoce.
Crédit image Brightside
Des pertes menstruelles d’un rouge vif sont considérées saines. Toutefois, ce qui est normal pour une personne n’est pas le cas pour toutes. N’hésitez pas à avoir un suivi régulier avec votre médecin ou votre gynécologue.
Crédit image Brightside
Des pertes orangées peuvent signifier que vous avez une infection. Toutefois, elles seront accompagnées de fortes douleurs et de mauvaises odeurs s’il s’agit d’une IST.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.