7 choses que nous devrions nettoyer quotidiennement
Fotolia

7 choses que nous devrions nettoyer quotidiennement

De petits efforts bons pour la santé et le moral

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Si vous n'êtes pas fan de nettoyage (qui l’est vraiment?!), vous avez probablement tendance à ranger et laver ce qui presse, attendant au lendemain (et au surlendemain) pour vous attaquer aux coins moins visibles.

Pourtant, certaines zones de votre foyer doivent être nettoyées tous les jours, même si cela peut être ennuyeux. 

Et ce n’est pas qu’une question d’apparences; c’est aussi pour prévenir les germes inutiles qui pourraient vous rendre malade.

Voici 7 articles qui ont besoin de votre attention quotidiennement:


1. Le comptoir de cuisine

Tellement d'objets sont en contact avec votre comptoir de cuisine! Nourriture, sacs d’épicerie, factures et clés… Essuyez votre comptoir tous les soirs avec un désinfectant pour vous assurer qu'il soit vraiment propre pour le petit-déjeuner!

Fotolia


2. Le lavabo de la salle de bain

Il n'est pas rare que l'évier de salle de bain soit couvert de dentifrice, de maquillage, de cheveux, etc. Utilisez des lingettes désinfectantes ou du vinaigre pour essuyer l'évier chaque jour, sans oublier le robinet.

Pexels


3.  Le plancher de la cuisine

Beaucoup de choses tombent sur le sol de la cuisine. Pas besoin de frotter le sol chaque jour, mais il faut un balayage rapide et un coup de vadrouille ou de swiffer humide quotidiennement.

Fotolia

4. Les éponges

Selon une étude de l'Université de l'Arizona, une éponge de cuisine est 200 000 fois plus sale qu'un siège de toilette, abritant 10 millions de bactéries par pouce carré! Ouache! Lavez votre éponge dans le lave-vaisselle ou avec de l'eau chaude et du savon ou faites-la la tremper dans du vinaigre pour un désinfectant naturel.

Fotolia


5.  La télécommande

Vous ne pensez probablement pas à essuyer votre télécommande tous les jours, mais il le faudrait! Les télécommandes peuvent héberger les virus du rhume et autres germes, alors essayez de les nettoyer aussi souvent que possible!

Pixabay


6. Les torchons et serviettes à vaisselle

Les serviettes à vaisselle suspendues dans notre cuisine, mais elles sont un terreau fertile pour les bactéries. Selon une étude de l'USDA, les linges à vaisselle sont les endroits les plus contaminés de la cuisine! Chaque fois que vous préparez quelque chose comme de la viande crue et que essuyez votre main sur une serviette, vous répandez toutes ces bactéries.

Pixabay


7.  La vaisselle sale

Bien sûr, vous pouvez laisser la vaisselle sale pour demain, mais non seulement cela rendra vos assiettes et bols plus difficiles à laver, mais cela pourrait aussi attirer les insectes. Si manquez de temps (ou d’énergie!) pour les laver complètement, rincez-les tout de suite au moins.

Pixabay

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.