Trucs et Bricolages
7 choses qui peuvent arriver à votre corps en automne et pourquoi
Adobe Stock 

7 choses qui peuvent arriver à votre corps en automne et pourquoi

Ces changements sont normaux, ne vous inquiétez pas!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L'arrivée de l'automne signifie des jours plus courts, des feuilles qui tombent et des changements dans le corps humain . Plusieurs phénomènes sont normaux en automne et peuvent être expliqués scientifiquement. Il faut savoir toutefois que ces changements varient d'une personne à l'autre.

Voici des réactions que votre corps pourrait connaître en cette saison.

1. Une peau plus sèche

Adobe Stock

L'un des plus grands impacts de l'automne sur notre corps est la sécheresse de la peau. Il a été prouvé par les dermatologues que chaque changement saisonnier de température agit comme un choc pour le système, perturbant l'équilibre chimique typique de notre peau et provoquant un dessèchement. L'arrivée de l'automne ne fait pas exception.

Petit conseil : hydratez votre peau en buvant de l'eau et en consommant des aliments riches en eau. N'oubliez pas d'utiliser également des crèmes hydratantes.

2. Une perte de qualité des cheveux et leur chute


Adobe Stock

C'est particulièrement courant et, alors que certaines personnes commencent à paniquer, pensant qu'elles pourraient devenir complètement chauves, c’est tout à fait normal en automne. La raison de la chute des cheveux en cette saison est le « reste de l'évolution ». Cela signifie que nous avons besoin de cheveux supplémentaires pendant l'été pour protéger notre cuir chevelu des rayons UV, mais une fois que la protection n'est plus nécessaire, les cheveux commencent à tomber.

Petit conseil : Afin de garder les cheveux en bonne santé pendant l'automne, nous devons les garder hydratés, éviter l'eau chaude et faire des massages du cuir chevelu régulièrement.

3. Un plus grand besoin de sommeil

Adobe Stock

À l'automne, vous remarquerez peut-être que vous avez tendance à dormir plus que d’habitude et il y a une explication à cela. En effet, la diminution de la quantité de lumière du jour en automne influence le cycle veille-sommeil du corps. Moins vous êtes exposé à la lumière pendant la journée, plus vous pourriez vous sentir fatigué et fatigué.

Petit conseil : vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet. Au contraire, essayez de profiter du soleil chaque fois que vous le pouvez, et reposez-vous autant que vous le pouvez - cela ne peut certainement pas faire de mal.

4. Une envie accrue de consommer des aliments plus riches en énergie

Adobe Stock

L'automne signale la fin de l'été et l'arrivée de l'hiver, ce qui fait que notre cerveau envoie donc des signaux à notre corps pour augmenter sa résistance à l'insuline. Notre corps augmente la production de graisse et nous commençons à stocker cette dernière afin de nous préparer à l'hiver et de survivre pendant les températures plus froides. Ainsi, dès que le temps commence à se refroidir un peu, nous commençons à avoir envie d'ingrédients riches en glucides et en graisses.

Petit conseil : la meilleure chose à faire est de rester actif autant que possible et de contrôler ce que vous consommez régulièrement pour éviter tout problème de santé.

5. Une augmentation des symptômes d’anxiété

Adobe Stock

La transition de l'été à l'automne peut affecter notre humeur et notre bien-être - c'est ce qu'on appelle le trouble affectif saisonnier (TAS). En automne, l'anxiété peut s'accumuler en raison du début d'une nouvelle année scolaire, du stress imminent de la saison des vacances ou du regret possible de ne pas avoir atteint les objectifs souhaités au cours de l'été, selon les experts.

Petit conseil : si vous commencez à vous sentir déprimé pendant cette saison, essayez de participer à des activités de plein air et de profiter autant que possible du soleil. La vitamine D joue un rôle important dans la régulation de l'humeur et la lutte contre la dépression.

6. Des dommages aux yeux

Adobe Stock


L'exposition au soleil sans protection pendant l'automne pourrait apporter un réel danger pour nos yeux, selon la recherche. L'arrivée de cette saison apporte peu de soleil et de lumière, ce qui augmente la quantité totale de rayonnement UV auquel nos yeux sont exposés. Et l'exposition pourrait causer de graves problèmes oculaires, comme la photokératite.

Petit conseil : protégez vos yeux en portant des lunettes de soleil avant de sortir. Vous pouvez également ajouter une protection en portant un chapeau, une casquette ou une visière.

7. Une plus grande sensibilité à la grippe

Adobe Stock

L'automne est le changement de saison entre l'été et l'hiver, donc le temps change et la température aussi. Ce changement crée un environnement favorable à la grippe et à d'autres virus, c'est pourquoi les gens ont tendance à tomber plus malades pendant l'automne, selon les médecins.

Petit conseil : Afin de prévenir les maladies qui pourraient survenir pendant cette saison, vous devez suivre une bonne routine d'hygiène et intégrer des habitudes saines au quotidien. N'oubliez pas de vous faire vacciner pour booster votre métabolisme.

Source: Bright Side