Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 choses qui se produisent quand on partage son lit avec son chien

7 choses qui se produisent quand on partage son lit avec son chien
18.0k
Partages
Partager sur Facebook

Si vous avez un chien, vous avez sûrement entendu dire maintes et maintes fois, et ce, pendant des années, qu’il ne fallait sous aucun prétexte laisser votre compagnon à quatre pattes grimper dans votre lit. 

Il est vrai que si Pitou a les pattes boueuses et pleines de germes, ou qu’il laisse plein de poils sur vos draps, ce n’est pas trop intéressant. La bave sur votre visage à 7 heures du matin non plus….

On peut donc comprendre pourquoi certaines personnes se refusent à partager cet espace douillet avec un animal. Mais pour ceux et celles qui ne peuvent se passer de Fido à leurs côtés, sachez qu’il y a plusieurs bons côtés à le faire!

En voici 7, qui feront peut-être changer d’idée quelques réfractaires au co-dodo!

  1. Les chiens diminuent l’anxiété

Les chiens de thérapie se sont révélés être un traitement efficace de l'anxiété et du stress dans le monde entier. Il est donc logique qu'ils apportent aussi calme et relaxation dans  votre lit! Il suffit de toucher un chien pour libérer des hormones de calme, même chez les personnes les plus stressées.

Unsplash

2. Les chiens fournissent une protection

On se sent tous un peu plus en sécurité en sachant que notre chien veille sur nous la nuit. Même si vous avez la capacité de vous protéger physiquement contre quiconque veut vous faire du mal, vous ressentez un profond sentiment de tranquillité en sachant que vous êtes protégé. Des études ont montré que cette pensée aide réellement à se détendre et à mieux dormir.

Unsplash

3. Les chiens gardent au chaud

En plus de sa température corporelle élevée, cette fourrure est la chose la plus confortable qui soit pour se pelotonner! En saison froide, apporter votre toutou avec vous au lit est un moyen infaillible de rester bien au chaud pendant votre dodo!

Vous ferez des économies de chauffage en prime!

Adobe

4. Les chiens aiment l’attention

Votre fidèle ami serait d’accord. Le chien aime être aimé, alors laissez-le monter sur votre lit et faites-vous câliner toute la nuit. C'est le rêve de votre animal de compagnie qui devient réalité! Juste après celui de traverser un champ de bacon.

Unsplash

5. Les chiens réconfortent pendant le sommeil

Une étude récente a révélé que le sentiment de sécurité que vous ressentez en dormant avec votre chien, en sachant qu’il vous garde en sécurité, comme mentionné plus haut, contribue en fait à lutter contre l’insomnie et vous procure une meilleure nuit de sommeil. Les chiens aident à fournir un sommeil sans anxiété, ce qui aide votre cerveau à s'arrêter pour la nuit sans aucun problème.

Unsplash

6. Les chiens sont bons pour la chimie du cerveau humain

Ces sentiments de baisse du stress, de sécurité et de confort offert par nos chiens sont en réalité des réactions qui se produisent dans notre cerveau. 

Toucher les animaux de compagnie augmente les niveaux d'ocytocine dans notre corps. L'ocytocine, également connue sous le nom de «produit chimique câlin», augmente nos sentiments de relaxation, de confiance et de stabilité psychologique. La libération de ces produits chimiques n'est pas seulement bénéfique pour l’humeur et la santé mentale. Elle est aussi bénéfique pour le cerveau.

Adobe

7. Les chiens repoussent la dépression

Les chiens aident énormément les personnes aux prises avec la dépression. L’ocytocine qu’ils génèrent encourage le bonheur et nous laisse un sentiment de bien-être mental et de sécurité. En plus de ces avantages neurologiques et chimiques, des études ont montré que le simple fait de recevoir l’attention indéfectible et l’amour loyal d’un chien suffisent à combattre la dépression!

Unsplash

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...