7 conseils qui sortent de l’ordinaire pour retrouver votre ventre plat plus rapidement que vous pensez!

Pour perdre du poids différemment… et efficacement!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
7 conseils qui sortent de l’ordinaire pour retrouver votre ventre plat plus rapidement que vous pensez!
Fotolia

Pour vous aider à perdre ces quelques livres qui vous empêchent d’entrer dans vos vêtements préférés, vous faites attention à votre alimentation et vous faites un peu d’exercices, et pourtant, ça ne bouge pas vite sur la balance…

Je sais ce que c’est, c’est un peu enrageant de faire des efforts sans voir de résultats. J’ai donc trouvé des astuces et des conseils que vous ne connaissez probablement pas et qui sont pourtant réputés pour aider réellement la perte de poids, particulièrement au niveau du ventre.

Gomme à mâcher. Arrêtez de mâcher de la gomme! Je sais que c’est drôle à dire, mais quand on mâche, on avale de l’air et quand on avale de l’air, on a des gaz et des ballonnements! En plus, certaines gommes à mâcher ouvrent l’appétit, ce qu’on aimerait mieux éviter! Alors autant que possible, on évite de mâcher de la gomme!

La bouche fermée. C’est non seulement plus poli, c’est également une manière d’avoir un ventre plat : fermez la bouche quand vous mangez! Mâcher tout en parlant, donc en respirant, fait avaler autant d’air que de nourriture, et fait gonfler l’estomac.

SelCoupez le sel! Notre consommation totale de sel est tellement plus élevée qu’elle devrait l’être pour notre santé! Surtout que le sel provoque la rétention d’eau qui fait gonfler… Il n’y a que de bonnes raisons de couper le sel, c’est juste un avantage de plus que ça vous aidera à avoir un ventre plat!

Probiotiques. Nous avons tous avantage à avoir des intestins qui fonctionnent bien. Mais quand on veut un ventre plat, ça devient une nécessité! Ajoutez des probiotiques à votre alimentation quotidienne ou prenez des suppléments de qualité. Les probiotiques coloniseront les intestins avec de bonnes bactéries, faciliteront le transit intestinal et diminueront les ballonnements qui gonflent le ventre.

Brocolis, choux-fleurs et Cie. Ce n’est pas parce que les crucifères ne sont pas bonnes pour la santé, au contraire. Mais le brocoli, le chou-fleur, le chou et Cie contiennent de la raffinose, un composé qui dégage des gaz au moment de la digestion. Ne vous privez pas, mais évitez seulement de les consommer les soirs où vous êtes déjà à l’étroit dans vos vêtements! [pub]

Dormez plus. Il y a un lien direct entre le sommeil et le poids. Si vous ne dormez pas assez de manière répétitive, votre corps stockera de la graisse pour compenser. L’idéal est de suivre une routine de sommeil la plus reposante et stable que vous puissiez maintenir.

Cuisinez plus. Parlant de sel : les aliments transformés en contiennent une tonne! Il y a aussi beaucoup de sucre et de gras dans les aliments tout préparés vendus en épicerie, parce que ce sont des ingrédients qui donnent du goût et qui contiennent surtout beaucoup de calories vides! En cuisinant plus, vous couperez beaucoup de calories parce que vous choisirez vos ingrédients, vous ferez attention au sel, au sucre et au gras et surtout, vous éviterez une foule d’autres ingrédients que vous ne voulez pas consommer de toute façon!