7 endroits inusités pour cacher argent et objets de valeur

Les voleurs auront plus de mal à trouver!

Trucs et Bricolages

La plupart des gens n’ont pas un solide coffre-fort inscrustré dans un mur pour protéger leur argent, leurs bijoux ou leurs documents importants.

Certains se tournent vers le tiroir à chaussettes ou une haute étagère, mais il y a des cachettes moins classiques, qui pourraient être oubliés par les voleurs éventuels. En voici 7.

1. Des fausses canettes de soda

source: Amazon

Un voleur ne prendra probablement pas la peine de fouilles toutes les canettes dans votre frigo ou votre garage. On peut acheter de fausses canettes ici ou encore, en découper discrètement une pour y déposer billets ou bijoux.

2. Un pot de mayonnaise

source: The Family Handyman

Une cachette originale et économique: nettoyez soigneusement un récipient de mayonnaise vide. Ensuite, peignez grossièrement l'intérieur du récipient d'une couleur blanc-crème. On espère que le voleur ne pensera pas à se faire un sandwich!

3. Une brosse à cheveux

source: Outdoorrecreation

Utiliser la section évidée au milieu d’une brosse est une bonne façon de cacher argent et petits objets de valeur.

4. Des bouteilles de pilules

source: The Beauty Blog

Glissez clefs et petits bijoux dans une bouteille portant encore l’étiquette de prescription pour les mettre à l’abri des regards mal intentionnés.

5. Une fausse prise

source: Musely

Il existe sur le marché une tonne de fausses prises murales différentes qui sont en fait conçues pour y cacher de petits objets de valeur. 

6. Un livre

source: Amazon

Un livre d'apparence ordinaire sur l'étagère ne semble pas être une cachette pour les objets de valeur. Mais une version  évidée avec une serrure à combinaison fera exactement très bien l’affaire. Disponible sur Amazon.

7. Une boite de conserve

source: Securikey

Encore un faux contenant, qui, placé au fond du garde-manger, devrait passer inaperçu. On peut acheter une fausse conserve ici ou encore, s’en bricoler une.