Trucs et Bricolages
7 endroits pour se baigner avec Pitou au Québec, ou tout près
Instagram - haku_shiba_inu  

7 endroits pour se baigner avec Pitou au Québec, ou tout près

De quoi faire des chiens heureux!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Au Québec, toutes les plages n’acceptent pas les chiens. Mais il y a des bijoux d’endroits pour s’amuser dans et sur l’eau avec notre fidèle compagnon. En voici 7, pour vous aider à planifier votre prochaine escapade. Notez qu’il faut toujours mieux vérifier avant de vous y présenter avec Toutou, car certains endroits acceptent les chiens seulement quand il n’y a pas une foule d’humains…

1. La Rivière Missiquoi, en Estrie

Avez-vous déjà songé à vous lancer sur l’eau, en kayak ou en planche à pagaie avec Fido? C’est possible ici, grâce aux services de Station O’Kataventures ou Canoë & Co. Le chien et son humain pourront enfiler chacun une veste de sauvetage! Si jamais le chien tombe à l’eau, on peut sauter et aller l’aider, tout en ne perdant pas l’embarcation, maintenant grâce à une laisse de cheville.

2. La Promenade des Estacades, à Trois-Rivières

Officiellement, ce n’est pas une plage pour chiens, mais les lieux sont réputés pour y faire baigner Pitou, s’il est tenu en laisse cependant.

3. La plage de Baie-Saint-Paul, à Charlevoix

Dans la belle région de Charlevoix, on peut s’offrir une bonne baignade avec Fido en laisse, tout comme on peut aller au parc municipal de la Baie-des-Rochers.


4. La Plage de Cap-Aux-Os, en Gaspésie

En Gaspésie, on retrouve plus de 25 plages, dont trois accueillent les chiens, On suggère fortement la plage de Cap-aux-Os et de Bovaventure.

5. Les réserves fauniques

Dans ses réserves, les chiens ont souvent accès aux points d’eau depuis l’emplacement de camping réservé par leurs humains ainsi que de certains sentiers, mais plus rarement aux plages aménagées. C’est moins restrictif que dans les parcs de la Sépaq.

6. Les parcs nationaux du Canada

Ici, il y a un peu de flexibilité pour la baignade avec Toutou, mais les options sont habituellement hors des plages aménagées. Chaque endroit à son propre règlement, donc il vaut mieux s’informer au préalable.


7. Les parc provinciaux de l’Ontario

On peut aussi visiter la province voisine avec Fido. Sur le site  ontarioparks.com, on trouve plus d’une quarantaine de plages qui accueillent les quadrupèdes, dont les biens connues  Sandbanks et Wasaga Beach.


 

Source: Clin d'oeil