Tonifiez bras et aisselles en prévision de la belle saison!
On a du mal à le croire, mais l’été sera là plus vite que nous le pensons! Et bientôt, on pensera à la garde-robe estivale, qui dévoilera des morceaux de nous qui ont été bien cachés durant l’hiver.
Entre autres, les aisselles et les bras, qui ont peut-être pris un peu de gras, un peu de « mou »…
Voici donc 7 exercices à faire pour tonifier ce secteur et vous sentir au top pour la belle saison.
1. Tractions sur barre
Les tractions fonctionneront à merveille pour la zone épaule / aisselle. Si vous trouvez les tractions régulières trop dures, vous pouvez vous contenter d’une version pour les débutants. Vous pouvez même faire des tractions assistées avec une bande de résistance.
Fotolia
2. « Chest press »
Couchez-vous sur le dos, les genoux légèrement pliés, avec de petits poids dans les mains. Placez vos bras sur les côtés, puis pliez les bras au niveau des coudes jusqu'à ce qu'ils forment un angle de 90 degrés. Poussez-les vers le plafond, mais arrêtez juste avant qu'ils ne soient droits. Abaissez-les et répétez.
Fotolia
3. « Lying Chest Fly »
Commencez par vous allonger sur le dos. Tenez des petits poids (seulement quelques livres) dans vos mains et gardez-les sur les côtés. Levez vos jambes et pliez vos genoux à un angle de 90 degrés. Levez vos bras jusqu'à ce que les poids se touchent. Abaissez-les, puis répétez. Respirez!
Fotolia
4. « Standing Reverse Fly »
Prenez des petits poids en les tenant devant vous. Détendez vos genoux et pliez un peu à la taille, mais gardez votre dos droit. En levant les bras vers le haut, pincez vos épaules ensemble. Abaissez vos bras et répétez
Fotolia
5. Le cygne
Cet exercice est un peu plus facile. Mettez-vous sur le ventre, mettez vos paumes sur le sol sous vos aisselles. Gardez vos coudes un peu, soulevez votre corps de quelques centimètres, puis redescendez. Ça devrait ressembler un peu à un push-up.
capture d'écran - YouTube- Howcast
6. Soulever des poids
Allongez-vous sur le ventre. Saisissez vos petits poids, amenez vos bras en arrière (vers le plafond). En même temps, levez légèrement la tête et la poitrine. Déplacez vos bras vers l'extérieur, puis abaissez votre poitrine.
7. La « nage »
Non, vous n'aurez pas besoin d'une piscine pour cet exercice! Étendez-vous sur le ventre avec les bras et les jambes tendus et légèrement sur le sol. Déplacez-les un peu comme si vous étiez en train de nager.
Commencez petit avec ces exercices. Essayez 3 séries de 15 répétitions pour débuter, puis augmentez pour des résultats plus spectaculaires. Ces exercices peuvent être d'une grande aide pour vous débarrasser de la graisse aisselle agaçante, aussi longtemps que vous mangerez sainement.
NOTE:
Il est important de porter des soutiens-gorge bien ajustés! En porter un trop petit peut finir par écraser la peau entre votre poitrine et votre bras ce qui cause le «renflement de soutien-gorge».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.