7 façons de se débarrasser de ces ennuyeux cernes sous les yeux

Ayez chaque jour un regard allumé

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
7 façons de se débarrasser de ces ennuyeux cernes sous les yeux
Fotolia

Personne n’aime se faire dire par les gens à quel point on a l’air fatigué! Il est vrai que les poches et les cernes sous nos yeux peuvent en donner l’impression, ou le confirmer.

Mais que faire pour éviter de se faire parler de notre fatigue présumée ou réelle toute la journée?

Voici sept trucs économiques et faciles qui feront en sorte que vous n’aurez pas à passer la journée camouflé sous des lunettes noires!


1. Se couvrir les yeux avec des poches de thé vert

Voici un truc très connu et ancien, mais peut-être ne l’avez-vous jamais essayé ou alors, peut-être l’avez oublié?

Il suffit de plonger quelques sachets de thé dans de l'eau chaude et d'en déposer délicatement un sur chaque paupière, quand il sont assez refroidis, évidemment. Les antioxydants du thé vert vont faire baisser l’enflure et en plus, le thé vous réveillera réellement!

Pinterest


2.  Garder les mains loin de la zone des yeux

Vos mains touchent quotidiennement à toutes sortes d’endroits plein de germes. Ce n’est donc pas une bonne idée de toucher ensuite à vos yeux ni à tout votre visage. De plus, on dit que cela donne des rides!

Aussi, prenez soin de consulter des tutoriels de maquillage afin d’apprendre à ne pas empirer l’apparence de vos cernes au lieu de les diminuer!

Pixabay


3. Boire beaucoup d’eau

Demeurer hydraté est essentiel à la santé, mais saviez-vous que le manque d'eau dans votre alimentation pourrait contribuer aux poches sous les yeux?

Pour ne pas tomber dans le piège de déshydratation, buvez au moins 9 verres d'eau par jour si vous êtes une femme et 13 verres d'eau par jour si vous êtes un homme. Ce nombre peut augmenter en fonction de votre style de vie.

Pixabay


4. Envisager les antihistaminiques

Les cernes sous les yeux peuvent être causés par des allergies saisonnières. Discutez avec votre médecin pour voir si vos allergies peuvent avoir quelque chose à voir avec vos yeux fatigués, mais en attendant, essayez un antihistaminique en vente libre.

Pixabay


5.  Préparer un masque de grains de café

La caféine est incroyable! Elle ne fait pas que vous stimuler, elle lutte contre les poches sous les yeux.

Il suffit d’ajouter un peu d'eau à quelques grains de café finement moulus et de tamponner délicatement la mixture sur les poches, en veillant à rester loin de l’intérieur des yeux. Laisser reposer 5-10 minutes et laver ensuite à l'eau tiède. Les résultats se verront rapidement et puis le café sent si bon!

capture d'écran - YouTube - Kalasini Rani


6.  Reconsidérer ses choix alimentaires

Mauvaises nouvelles pour les amoureux de malbouffe, les buveurs et les fumeurs. Toutes vos mauvaises habitudes sont connues pour rendre vos yeux bouffis et cernés! Dites adieux aux choses malsaines et tournez-vous vers le fer et les aliments riches en collagène. Vous aurez l’air plus en forme… et vous le serez aussi!

Pixabay


7. Se maquiller adéquatement

On n’a pas toujours le temps le matin d’appliquer un masque oculaire. Si c’est votre cas, prenez un pinceau et appliquez un peu de rouge à lèvres (une nuance comportant des notes d'orange fonctionne mieux) sous les yeux avant d'appliquer votre cache-cernes.

Cette technique camoufle tant les cernes que les poches. Cela peut sembler bizarre, mais c’est très efficace!

capture d'écran - YouTube- Deepica Mutyala

Source: TipHero