Trucs et Astuces : 7 façons de tuer les bactéries dans votre bouche et de combattre la mauvaise haleine
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 façons de tuer les bactéries dans votre bouche et de combattre la mauvaise haleine

Comprenez ce qui cause votre mauvaise haleine pour pouvoir mieux la traiter!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
215 215 Partages

Selon les statistiques, 35 à 45% des gens souffriraient de mauvaise haleine à un moment ou à un autre au courant de la journée.

C'est énorme! Les gens puent! On pue... Je pue?!? 

C'est à se demander si je n'aurais pas mauvaise haleine moi aussi sans m'en rendre compte!? Et si toutes ces années j'avais soufflé ma mauvaise haleine aux visages de mes amis, mes collègues de travail, mes amoureux!? Oh mon dieu! La honte!!! 

En Amérique on dépense annuellement environs 10 Milliards de Dollars en produits pour combattre la mauvaise haleine: Gommes à mâcher, menthes, rince-bouche, dentifrice, etc.

Le site Bright Side a fait une liste de choses que vous avez probablement déjà à la maison pour combattre la mauvaise haleine. Et nous vous expliquons comment les utiliser aujourd'hui. 

Voici 7 façons de tuer les bactéries dans votre bouche et de combattre la mauvaise haleine:

1) Utilisez des bains de bouche et des rafraichisseurs naturels: 

-Les feuilles de menthe aident à combattre la mauvaise haleine et à rafraichir la bouche quand on les mâche.

-Le clou de girofle, la cardamome et les graines de fenouil sont toutes d'excellentes épices pour combattre la mauvaise haleine.

-Dans un verre d'eau, ajoutez 1 c. à thé de bicarbonate de soude pour faire un rince-bouche efficace et naturel. Ou trempez votre brosse à dents dans le mélange pour nettoyer vos dents avec la solution si vous manquez de dentifrice. 

-Un thé fait avec des feuilles de fenugrec est un excellent désodorisant antibactérien. Commencez vos matinées en buvant une tasse par jour! 

Source: Depositphotos.com Depositphotos.com Depositphotos.com Depositphotos.com Depositphotos.com Depositphotos.com Depositphotos.com  

2) Buvez au moins 2 litres d'eau par jour: 

Restez bien hydrater est un des meilleurs secrets que l'on puisse vous donner pour avoir une bonne haleine. (C'est aussi très avantageux pour votre santé). La salive prévient la croissance des bactéries et l'eau est nécessaire pour que les glandes salivaires fonctionnent bien. Donc, l'eau potable est primordiale quand on veut éviter la mauvaise haleine, qui est causée par le manque d'humidité dans la bouche. Évitez aussi de boire des consommations ou du jus sucré la nuit, parce que les breuvages sucrés provoquent l'accumulation de bactérie pendant la nuit. Et n'oubliez surtout pas de brosser vos dents le matin. 

Source: Depositphotos.com  

3) Surveillez ce que vous mangez: 

Certains aliments causent la mauvaise haleine et on les connait bien. Alors, évitez-les autant que possible avant un RDV galant si vous n'avez pas de menthes fraiches sur vous. 

Mais ne supprimez jamais complètement les oignons de votre régime alimentaire à cause de la mauvaise haleine!

Des recherches ont démontré que la consommation d'oignons avec modération aiderait à tuer 4 souches différentes de bactéries qui peuvent causer la carie dentaire et la maladie de la gencive

Donc si les oignons ne sont pas bons pour votre haleine, ils sont quand même bons pour vos dents et vos gencives. 

Évitez également les aliments riches en fructose ou en acide, car ils favorisent la croissance bactérienne entrainant la mauvaise haleine. 

Si vous avez faim, mangez une pomme ou du yogourt. Les pommes contiennent de l'hétéropolysaccharide pectine reconnue pour stimuler la production de salive et les cultures actives  du yogourt aideront à réduire les bactéries dans votre bouche.

Source: Depositphotos.com  Depositphotos.com  

4) Grattez votre langue: 

Votre langue est un véritable petit nid douillet pour les bactéries croissantes. Grattez-la avec votre brosse à dents ou un accessoire exprès pour gratter la langue qu'on appelle un grattoir à langue, avant chaque brossage de dents. 

Source: Depositphotos.com 

5) Le brossage de dents et la soie dentaire: 

Brossez vos dents pendant 2 minutes au moins 2 fois par jour, 3 si vous le pouvez et passez la soie dentaire tous les jours. 

Des études démontrent que seulement 55% des femmes brossent leurs dents 2 fois par jour et que seulement 49% des hommes le font. 

Le brossage des dents et la soie dentaire aident à éliminer les aliments coincés entre les dents. Ce qui cause des bactérie, ce qui entraine la mauvaise haleine. 

Source: Depositphotos.com   Depositphotos.com

6) Maintenez vos gencives en bonne santé:

Les bactéries se retrouvent à la base des dents plus précisément, dans les petites poches des gencives. Créant la mauvaise haleine et les maladies des gencives qui sont aussi reconnues pour causer la mauvaise haleine. 

Pour garder vos gencives saines, utilisez un dentifrice avec du fluorure et cessez de fumer. Parce que le tabagisme affaiblit votre système immunitaire et il est grandement relié à l'apparition de la maladie des gencives et rend la guérison plus difficile et lente une fois les gencives endommagées. 

Source: Depositphotos.com  Depositphotos.com  

7) Mâchez la pelure d'un fruit: 

Rincez la pelure d'une orange ou d'un citron et mâchez-la sans l'avaler pour rafraichir votre haleine. L'acide citrique de la pelure du fruit encouragera les glandes salivaires à produire plus de salive, ce qui est, la défense naturelle de la bouche contre la mauvaise haleine et les acides responsables de la carie dentaire.

Source:Depositphotos.com   Depositphotos.com  

Vous aimez toutes ces astuces? Partagez-les! 

Partager sur Facebook
215 215 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: brightside.me
Crédit Photo: brightside.me