Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 habitudes qu'ont les gens très productifs

7 habitudes qu'ont les gens très productifs
0
Partages
Partager sur Facebook

Jack Zenger et Joseph Folkman, consultants en management et auteurs, décrivent 7 traits des personnes qui sont exceptionnellement productives dans la revue Harvard Business Review.

Pour collecter ces intéressantes données, ils ont étudié de 7 000 personnes qui ont été notées par leur supérieur au sujet de leur niveau de productivité et 48 comportements spécifiques. 

Chacune de ces personnes a également été évaluée par 11 autres personnes en moyenne, dont des pairs, des subalternes, etc.

Les chercheurs ont identifié 7 comportements spécifiques que l’on retrouve chez des personnes qui se situent parmi les 10 % les plus productives de la population.

Voici ces comportements. Ils pourront vous inspirer pour maximiser votre propre productivité!

1. Se fixer des objectifs ambitieux 

Les chercheurs vous demandent de songer à votre dernier jour de congé. « Vous avez peut-être fait quelques petites tâches au hasard. Ou peut-être que vous avez choisi un projet majeur et avez été étonné de tout ce que vous avez pu faire en une journée. »

Les participants à cette étude qui ont obtenu le plus de résultats avaient l'habitude de se fixer des objectifs ambitieux.

« Un grand projet encourage à accélérer le rythme et à éliminer toutes les distractions. Il y a une grande magie qui se produit quand les gens deviennent rivés par la pensée d'atteindre un but ambitieux », affirment Zenger et Folkman.

2. Demeurer constant 

Les gens les plus productifs ont une productivité stable au fil du temps. Pas pour eux, la procrastination! Et ce, même pour ceux et celles qui travaillaient ensuite de nuit. 

Ces gens trouvent des moyens d'obtenir de bons résultats de façon constante, semaine après semaine et mois après mois. Une cadence et un rythme de travail semblent les maintenir en action.

Adobe Stock

3. Posséder les connaissances et l'expertise technique 

Quand on sait ce qu’on fait, on n’a pas à sacrifier la qualité pour la vitesse. Il est possible de faire les choses vite et bien! 

On n’a alors pas besoin de chercher un bon tutoriel en ligne ou de demander conseil aux collègues. 

Les professionnels les plus productifs de cette étude n’avaient pas peur de demander de l'aide quand ils en avaient besoin... Cependant, ils n'en avaient pas souvent besoin!

Ils avaient également acquis par eux-mêmes de nouvelles compétences et s'étaient efforcés d'élargir leur expertise.

4. Rechercher des résultats 

La majorité d’entre nous est prête à travailler à un rythme raisonnable, pour atteindre les résultats escomptés. Toutefois, quelques rares personnes désirent fortement obtenir des résultats plus rapidement. Ces personnes sont ravies de pouvoir cocher un item de plus sur leur liste de choses à faire. 

Ce sont des personnalités compétitives, non seulement avec leurs collègues, mais également avec elles-mêmes. Elles aiment battre leur propre record et en établir de nouveaux.

Adobe Stock

5. Anticiper et résoudre les problèmes 

Les gens qui sont les plus productifs veillent à résoudre les problèmes. Elles anticipent en général les embûches et se penchent sur des solutions à l'avance, pour éviter certains des problèmes auxquels les autres autres se heurtent. Elles pratiquent ce que les psychologues nomment la technique du «contraste mental». 

Cette technique consiste à penser à ce que l’on veut  réaliser et à ce qui pourrait nous empêcher d’y arriver. 

6 Prendre des initiatives 

Pour une bonne proportion des gens, la partie la plus difficile dans la réalisation d'un travail est de commencer. Les gens les plus productifs commencent rapidement!

7. Coopérer 

Dans les organisations complexes, presque tout est une question de travail d’équipe. Les travailleurs les plus productifs de cette étude étaient très collaboratifs et travaillaient bien avec autrui.

Source: Psychomédia
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...