7 habitudes qui peuvent ruiner votre estomac

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Trucs et Bricolages

Les douleurs d’estomac peuvent être handicapantes. Quand le niveau d’acidité augmente ou qu’on a des ballonnements, ce n’est pas agréable!

Il faut savoir qu’il y a des habitudes qui peuvent ruiner notre système digestif sans qu’on en soit conscients. En voici 7, à modifier afin de prendre soin de notre santé et de notre confort.

1. Boire du jus d'orange à jeun

Adobe Stock

Si vous avez l'habitude de commencer votre matinée avec du jus d'orange, ce n'est probablement pas le meilleur choix pour votre estomac. En général, consommer des agrumes à jeun peut augmenter le risque de production d'acide qui entraîne des douleurs abdominales, des nausées, des ballonnements et des brûlures d'estomac.

De plus, le fructose contenu dans les fruits peut ralentir votre système digestif si vous en consommez avant le repas. Boire du jus d'orange peut submerger le système digestif et endommager les bonnes bactéries de votre intestin.

2. Faire la vaisselle avec une éponge

Adobe Stock

Les spécialistes recommandent d'utiliser une brosse en plastique ou en silicone, car elles ont tendance à rester plus sèches lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les éponges restent humides pendant longtemps et les bactéries peuvent se développer.

Les brosses sont également faciles à nettoyer et il est préférable de les passer au lave-vaisselle une fois par semaine.

3. Laisser la vaisselle sale dans un lave-vaisselle pendant la nuit

Adobe Stock

Les experts disent qu’il faut faire fonctionner le lave-vaisselle dans la journée qui suit son chargement. Les bactéries peuvent vivre sur de la vaisselle sale jusqu'à quatre jours, alors il vaut mieux arrêter le processus de propagation.

Oui, les bactéries ne peuvent demeurer que jusqu'à une certaine température et les lave-vaisselle les tuent avec de l'eau tiède.

4. Remplacer les repas par des salades

Adobe Stock

Les salades de légumes ne sont pas si bonnes que les substituts de repas bien qu'elles contiennent beaucoup de vitamines. Elles ne contiennent pas de protéines, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de la régulation.

De plus, manger des aliments froids tout le temps est malsain pour l’estomac. Ils sont plus longs digérer et peuvent entraîner des problèmes. Pour prendre soin de son intestin et  éviter les ballonnements, les poches et les crampes, il faut manger plus d'aliments chauds.

5. Manger de la crème sûre ou du yogourt  le soir

Adobe Stock

La crème sûre et le yogourt peuvent aggraver la digestion si on les mange la nuit. Des spécialistes disent que les personnes souffrant d'acidité et de reflux acide devraient en particulier l'éviter car le système est lent et prêt à dormir et ces produits provoquent la constipation.

6. Mâcher fréquemment de la gomme

Adobe Stock

Les chercheurs disent que le chewing-gum peut souvent créer des problèmes comme des douleurs à la mâchoire et de la diarrhée. Une gomme par jour suffit à votre corps.

7. Manger différents types de fruits en même temps

Adobe Stock

L'Ayurveda ne recommande pas de mélanger différents fruits mais de les manger séparément car chaque fruit a sa propre acidité. Mélanger tous ces acides peut devenir dangereux pour  l’estomac.

Différents fruits se digèrent à des rythmes différents, donc si vous souffrez de ballonnements, il vaut mieux arrêter de manger des salades de fruits.