Trucs et Bricolages
7 ingrédients maison à considérer à l'heure de la lessive
Adobe Stock  

7 ingrédients maison à considérer à l'heure de la lessive

Ils donneront de bons coups de pouce à vos vêtements, à coût minime!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Bien que la plupart d'entre nous ne veuillent pas consacrer plus de temps que nous ne le faisons déjà à une corvée aussi banale que la lessive, il est important que de prendre le temps de bien  faire les choses.

La majorité d'entre nous se contente probablement de mélanger les vêtements avec un peu de détergent en se disant « ce sera assez propre », mais il existe en fait de nombreuses façons d'améliorer l’efficacité de la lessive - et beaucoup d'entre elles sont assez simples.

De nombreux produits ménagers

 pourraient changer votre façon de faire la lessive pour toujours et vous en avez probablement déjà beaucoup à la maison. Jetez un œil aux ingrédients ci-dessous pour donner à votre linge le coup de pouce dont il a besoin.

1. Le bicarbonate de soude

 Vous savez que le bicarbonate de soude peut rafraîchir votre réfrigérateur. Il peut également rafraîchir votre linge!

Ajoutez simplement environ 1/2 tasse (125 g) de bicarbonate de soude dans la machine en même temps que vous mettez votre détergent à lessive et le tour est joué! Les vêtements  bénéficieront de se désodorisant naturel.

2. Le rince-bouche

Un autre assainisseur naturel: le rince-bouche, qui peut faire des merveilles pour la lessive. Assurez-vous d'utiliser un rince-bouche sans sucre à base d'alcool et ajoutez-en environ 1/2 tasse (125 ml) lors du mode de rinçage. Vous pouvez également l'ajouter directement dans le cycle de lavage, ce qui est particulièrement efficace pour éliminer les odeurs de transpiration puantes de vos vêtements de sport que vous enfilez au gymnase.

3, Le vinaigre

Une 1/2 tasse (125 ml) de vinaigre ajouté dans le compartiment de l'assouplissant juste avant le dernier cycle de rinçage peut être très utile pour éliminer les résidus de détergents qui peuvent rester dans l'eau entre le cycle de lavage et d'essorage.

4, Le jus de citron

Le jus aigre d'un citron a  des pouvoirs de nettoyage magiques lorsqu'il s'agit des blancs (il peut décolorer certains vêtements colorés). Il peut éliminer la rouille, raviver les articles en coton et, bien sûr, tout laisser avec cette odeur fraîche de citron. En plus de l'ajouter au lavage, vous pouvez également traiter les taches avec du citron en épongeant le jus sur les taches avant de mettre le vêtement dans la machine.

5. L’alcool à friction

Vous avez une tache d'encre ou une marque de stylo dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser? L'alcool à friction est une excellente solution. Tamponnez-le sur la zone touchée, puis rincez et lavez l'article avec un détergent ordinaire. 

Mise en garde: comme le jus de citron, assurez-vous de l'utiliser uniquement sur les blancs pour éviter un effet de blanchiment.

6. Le savon à vaiselle

Dites adieu aux taches de graisse et d'huile. Juste une petite goutte de savon à vaisselle peut faire des merveilles pour les taches - ajoutez-le à la zone tachées sur le vêtement avant de  jeter ce dernier dans le lavage.

7. Le sel

Un autre produit que vous trouverez dans votre cuisine! Le sel peut être utilisé pour un éventail de taches, allant des taches de sang (tremper l'article dans de l'eau froide salée) aux taches de graisse (que vous devez simplement recouvrir de sel et laisser reposer et absorber la graisse avant de le mettre dans la lessive ).

Source: TipHero