7 jouets d'une autre époque qui pourraient vous rendre nostalgiques

On ne vous demandera pas votre âge, mais aviez-vous ces jouets quand vous étiez enfants?

Trucs et Bricolages

Nos enfants ont accès à des tonnes de jouets et de jeux vidéo. Mais, quand on les voit déballer leurs cadeaux, on peut tomber nostalgique en pensant aux jouets si chers à notre coeur, à une époque où la plupart des jeunes en possédaient moins.

Si vous avez connu les années 50, 60, 70 et même 80, vos jouets fétiches se retrouvent peut-être dans la liste qui suit.

Peut-être les avez-vous encore au sous-sol? Allez fouiller dans vos cartons et montrez à vos enfants à quel point nos jouets étaient cool et solides!

1. Le Chien Slinky 

Pinterest

Les Slinkys étaient déjà cool, mais ce chien, qui existait bien avant Toi Story, l’était encore plus!

2. Le xylophone Pull-A-Tune 

Pinterest

Il existe encore, mais en version plastique moins intéressante. Qui n’a jamais essayé de faire du skate sur son xylophone en bois et en métal?

On pouvait le promener partout, en plus de faire de superbes concerts.

3. Le cheval sur ressorts

Pinterest

Que d’aventures de cowboys et cowgirls avons-nous vécu en chevauchant ce genre de bête! Ça « swignait »!

4. Le premier four Easy Bake 

Pinterest

Ce fût une grande innovation dans le monde du jouet d’imitation. On pouvait maintenant faire réellement cuire des gâteaux et biscuits, pas seulement faire semblant avec des aliments en plastique ou en carton!

5. Le Yahtzee d'origine

Pinterest

Ce jeu de dés classique et familial est sorti à la fin des années 40, mais n'a pas été super populaire avant 1956, lorsque le développeur de jeux Edwin Lowe a commencé à le commercialiser à travers les États-Unis. Milton Bradley a acheté le jeu et les droits de le commercialiser en 1973, ce qui l’a amené dans les temps modernes. 

6. Les patins Lock & Key

Pinterest

Nous admettrons que ces patins étaient un peu plus difficiles à enfiler que les patins modernes, mais une fois que vous avez compris, c’était super!

7. Les billes

Pinterest

Évidemment,  on peut encore acheter un sac de billes. Mais ce jeu est moins populaire qu'avant. Peu d'enfants passent des heures à y jouer et à s'en échanger.