On vous présente aussi un tableau des zones du corps les plus sensibles aux tatouages.
Ces dernières années, l’art du tatouage a gagné en popularité. Selon les statistiques, 43% des gens qui se font tatouer le font pour honorer un proche et 37% parce qu’ils aiment ce style.
Alors que beaucoup d’entre eux choisissent d’arborer un tatouage à un endroit « classique » du corps, d’autres osent des zones plus sensibles.
Cependant, les médecins et les tatoueurs eux-mêmes déconseillent certaines parties du corps pour cet art.
Voici donc 7 zones de votre corps qui devraient demeurer vierges de tatouages et pourquoi.
De plus, au bas de cette page, vous retrouverez un tableau indiquant le taux de douleur relié à certaines parties du corps quand on se les fait tatouer. Un bon guide pour ne pas regretter votre décision!
1. Les coudes
Les spécialistes ne recommandent pas de se faire tatouer les coudes, car dans cette zone, il est difficile de faire durer l'encre. De plus, la peau est très épaisse et a besoin de beaucoup de coups et de bosses, ce qui signifie que le tatoueur devra y passer plus de temps avec l'aiguille. Il y a aussi un énorme risque que, sans hydratation suffisante, le tatouage ne reste pas.
2. Les aisselles
L'aisselle est l'un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer. La douleur peut être très intense et le processus sera probablement insupportable pour vous!
3. Derrière un genou
La zone derrière vos genoux est très sensible et possède de nombreuses terminaisons nerveuses. Chaque fois qu'il y a un coup et une bosse (c'est la terminologie des tatoueurs qui décrit leurs travaux d'aiguille), la douleur risque d’être au rendez-vous.
4. Les mains et les doigts
Ce sont des endroits populaires pour des tatouages, mais les experts disent qu’il n'est pas recommandé d'avoir des tatouages sur les mains et les doigts car il s'agit d'un espace ouvert et l'exposition au soleil affectera beaucoup le dessin, qui peut se faner vite. En outre, les tatouages sur les côtés des doigts s'estompent souvent dès qu'ils guérissent.
5. La cage thoracique
Ça peut sembler génial comme endroit pour se faire tatouer, mais la douleur d’un tatouage à cet endroit peut être extrêmement élevée. C’est la deuxième place la plus sensible après les aisselles. En outre, le processus de guérison peut prendre plus de temps pour les femmes si elles doivent continuer à porter un soutien-gorge et leur peau sera constamment irritée.
6. Le visage
La peau du visage est sensible et possède des tonnes de terminaisons nerveuses. De plus, les tatoueurs affirment qu’un tatouage sur le visage n'est garanti que pour 2 ou 3 ans. Enfin, quand on affiche un tatouage au visage, il ne faut pas oublier d’appliquer de la crème solaire quotidiennement.
7. La cheville et le tibia
Les zones de la cheville et du tibia sont facilement irritées par les chaussures et les chaussettes. Pour cette raison, un tatouage peut y perdre ses couleurs vives très rapidement. De plus, en termes de douleur, c'est à peu près aussi intense que pour un tatouage sur la cage thoracique.
Voici un tableau de la douleur reliées aux tatouages pour les hommes et les femmes. Les zones rouges sont les plus douloureuses. Les zones orange et jaune sont moins sensibles. Les zones bleues sont les plus indolores.