7 postures de yoga pour raffermir vos seins et vous donner la poitrine dont vous rêvez depuis toujours!
Des poses qui font travailler les bons muscles!
Trucs et Bricolages
Les poses de yoga que je vais vous présenter augmentent la capacité pulmonaire, renforcent les muscles du dos, du thorax et des abdominaux, et améliorent directement le tonus des seins en faisant travailler les bons muscles de soutien! Ce sont donc 7 postures de yoga à adopter en priorité si votre poitrine a besoin de reprendre de la hauteur!
Posture de triangle. Écartez vos pieds, le pied gauche dans un angle de 90 degrés et le droit à 15 degrés. Avec votre main gauche, touchez votre cheville gauche. Étirez le bras droit vers le ciel en ligne droite. Vos genoux et votre colonne vertébrale doivent être bien droits. Regardez vers votre pied droit et faites la pose de l’autre côté.
Posture du guerrier. Cette posture fait beaucoup travailler le thorax. La tête vers l’avant, écartez vos pieds, tournez le pied gauche - celui qui doit être en avant - à 90 degrés, et pliez votre genou avant. En même temps, soulevez les bras bien en haut des épaules.
Posture du cobra. La pose du cobra aide à développer les abdominaux tout en améliorant la posture générale et la capacité pulmonaire. Couchez-vous d’abord sur le ventre et relevez lentement le corps tout en gardant le bassin et les jambes au sol. Votre poids repose sur vos bras et vos jambes : gardez la position en expirant, puis retournez au sol. Expirez et retournez au sol.
Posture du chameau. Si vous avez mal au dos, cette position de yoga va vous soulager. En plus d’étirer les muscles dorsaux, elle agit aussi sur les muscles du thorax. Mettez-vous à genoux, les pieds joints, puis penchez lentement la tête vers l’arrière tout en déposant vos mains sur vos pieds. Prenez une grande inspiration pour étirer votre cage thoracique et gardez la position 30 secondes et relâchez.
Posture de l’arc. Cette pose demande plus de flexibilité! Couchez-vous sur le ventre, expirez et repliez les genoux. Avec vos mains, tentez d’atteindre vos chevilles. Si vous réussissez, chapeau! Vous êtes flexible! Si vous n’y arrivez pas, allez le plus loin que vous pouvez, vos performances vont s’améliorer au fil des jours. Si vous tenez vos chevilles, tirez-les vers le haut le plus possible et maintenez la position 30 secondes et relâchez.
Posture sur la tête. Encore plus difficile, mais excellente pour les muscles et les ligaments, la posture sur la tête demande un peu (beaucoup) de pratique. Les premières fois, faites-la le long d’un mur, ça vous aidera à trouver la bonne façon de vous y prendre et de trouver votre équilibre. À genoux, placez vos avant-bras sur le sol et vos mains à l’arrière de la tête pour supporter votre tête et votre cou. Pliez vos genoux, puis relevez lentement vos pieds.
Posture de la roue. Réservée aux plus flexibles, la pose de la roue agit sur les muscles du dos, du thorax et de l’abdomen, donc effet direct sur le tonus de la poitrine. Couchez-vous sur le dos et placez vos pieds à la même largeur que vos épaules. Placez vos mains derrière votre tête, les paumes à plat sur le sol et soulevez-vous lentement. Restez le plus longtemps possible dans cette position ou durant 30 secondes avant de relâcher.
Ajoutez ces postures de yoga à votre routine quotidienne pour constater des résultats bien étonnants! Vous pourrez être bien fière de votre poitrine!