7 preuves que le citron est votre meilleur ami

il faudrait toujours en avoir sous la main!

Trucs et Bricolages
7 preuves que le citron est votre meilleur ami


Populaire dans nos cuisines pour son goût frais et acidulé,  le citron offre aussi une grande variété d'avantages pour la santé qui ne devraient pas être ignorés.

Cet agrume est un véritable superaliment! Il contient une grande quantité de vitamines et de minéraux et des antioxydants. 

Vous en doutez? Découvrez ici 7 raisons de l'ajouter à votre régime quotidien!

1. Le citron aide à la digestion

Boire de l'eau citronnée aide non seulement la digestion, mais à réduit les ballonnements et peut même stimuler la bonne humeur.

Il  est bon de boire de l’eau additionnée de citron chaque matin, car le citron aide à conserver l'insuline, ce qui permet au corps de prendre plus de temps pour absorber et traiter les nutriments après avoir mangé.

Pixabay


2.  Il combat l’acné

Le citron est un excellent traitement naturel contre l’acné. En effet, ce fruit jaune possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. 

L'acide citrique dans le citron aide aussi à éclaircir les taches et les imperfections si on en applique directement sur la peau et qu’on rince à l'eau froide.


3. Le citron décrasse le foie

Le citron aide à nettoyer votre foie

Le citron contient de la naringénine, qui peut aider à réduire l'inflammation du foie. Il contient également de l'ériocitrine, un flavonoïde qui aide à protéger le foie contre le stress oxydatif.


4.  Il a des vertus anticancérigènes

Parce qu'il contient une grande quantité d'antioxydants, y compris la vitamine C, la vitamine A et la vitamine E, le citron est un excellent complément alimentaire pour aider à protéger contre le cancer. 

Pressez le citron sur vos salades, votre poulet ou même vos rôties matinales pour une protection supplémentaire quotidienne.

Pixabay


5. Le citron est une excellente source de vitamine C

La vitamine C agit comme un antioxydant contre les radicaux libres dans votre corps. Un citron contient environ 50% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine C, essentielle à la création de collagène, qui est responsable de la génération de nouveaux os, de la peau et des vaisseaux sanguins.


6.  Il rafraîchit l’haleine

Pas de gomme ou de bonbon à la menthe en main? Combattez la mauvaise haleine naturellement avec du citron! Son acidité aide à décomposer les odeurs piquantes. Des études ont montré que manger du citron peut aider à neutraliser même l'odeur de l’ail dans la bouche.


7.  Le citron aide quand on est malade

Boire du citron dans de l'eau chaude peut aider à relâcher la congestion nasale tout en vous gardant hydraté. 

Comme le citron a des propriétés antibactériennes, c'est un puissant allié lorsque vous vous sentez malade.