7 raisons pour lesquelles certaines personnes se font plus piquer par les moustiques que d'autres

Avez-vous l'impressions d'attirer les moustiques? Voici pourquoi!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
7 raisons pour lesquelles certaines personnes se font plus piquer par les moustiques que d'autres
buzzfeed.com

Rares sont ceux qui ne se font jamais piquer par les moustiques près d'un feu. Mais certaines personnes ne font vraiment plus piquer de d'autres. Et cette personne finit toujours par demander pendant la soirée: mais voyons! Pourquoi je me fais toujours piquer par les moustiques moi! 

C'est une excellente question! Qui sont ceux qui se font constamment piqués par les moustiques? 

Faites-vous partie de ces gens qui passent leur temps à se frapper parce que les moustiques vous piquent sans arrêt le soir quand vous essayez de passer un moment agréable en compagnie de vos amis sur le bord d'un feu? 

Et pourquoi êtes-vous le seul à vous faire piquer? Pourquoi tous les autres ne se font pas piquer par les moustiques 

Et bien c'est que vous l'avez peut-être cherché un peu? En faisant du sport peut-être...? Ou est-ce votre type sanguin? 

Vous faites partie de ces gens qui se font dévorer tout cru par les moustiques et en moins de temps qu'il ne faut pour bruler deux bûches de bois dans un feu de camp? 

Source: giphy.com

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les moustiques préféraient votre sang à celui de tous les gens qui vous entourent? 


Source: giphy.com

1) Eh bien, une des premières raisons serait la quantité importante de dioxyde de carbone que votre corps rejette dans l'air, est facilement détecté par les moustiques:

Les femmes enceintes et les gens ayant une plus grande masse corporelle produisent plus de dioxyde de carbone. Ils seraient donc plus sujets aux piqûres de moustiques. 


Source: giphy.com

2) Une température corporelle élevée ferait d’une personne, une cible attrayante pour les moustiques:

Ce qui touche donc aussi les femmes enceintes et les gens avec une masse corporelle plus élevée, puisque ces personnes ont généralement plus chaud. On peut compter parmi ces gens, aussi tous les gens qui font du spor. 


Source: giphy.com

3) Votre type sanguin joue également un rôle important ici: 

Une étude démontre que les gens qui ont un groupe sanguin O sont plus attirants pour les moustiques que ceux qui ont un groupe sanguin A. Il ne faut cependant pas prendre cette étude trop au sérieux puisqu'elle a été faite sur une petite quantité de sujets seulement.


Source: giphy.com

4) Des études ont démontré que certains humains sécrètent des substances chimiques à travers leur peau, que seuls les moustiques et certains animaux arrivent à détecter:

Contrairement à tous ceux qui ne sécrètent aucun produit chimique, les rendant aucunement attrayants pour les moustiques. Bande de petits veinards va! 


Source: giphy.com

5) La composition des microbes sur notre peau aussi, est un facteur très important: 

Tous les humains sont constitués d'une flore microbienne sur leur peau. En faite, le corps humain est fait de plus de microbes sur la peau, que de cellules de peau. En réalité, nous ne sommes que des masses de microbes ambulants. Et la combinaison de notre flore microbienne influence l'appétit des moustiques. 

 

Source: giphy.com

6) Faire de l'exercice vous rendra également sujet aux morsures de moustiques:

Comme nous le disions précédemment, la chaleur corporelle influence l'appétit des moustiques. Il est donc logique qu'en faisant du sport, nous devenions de véritables cibles mobiles pour ces insectes affamés. 

Mais l'exercice augmente également le taux d'acide lactique sécrété par votre peau, et cette odeur pour un moustique est l'équivalent d'un bon pain chaud et d'un bon café fraichement moulu. 

 

Source: giphy.com

7) Et finalement, boire de la bière vous rendrait encore plus attirant face aux moustiques: 

Des études prouveraient aussi que de boire de la bière augmentait considérablement les chances de se faire piquer par les moustiques! Mais pourquoi? Ça, on ne le sait toujours pas! 

Source: giphy.com

Alors... Si vous vous faites toujours piquer par les moustiques, évitez de faire du sport, de boire de la bière, ou de tomber enceinte! 

Source: giphy.com

Vous aimez ces informations? Partagez-les! 

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait en bénéficier? Identifiez cette personne dans les commentaires de cette publication Facebook! 

Source: buzzfeed.com