Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 remèdes simples et naturels contre la migraine

 7 remèdes simples et naturels contre la migraine
0
Partages
Partager sur Facebook

Si vous souffrez de migraines, vous savez à quel point elles peuvent être terribles. En plus de la douleur débilitante, les personnes souffrant de migraines peuvent subir des nausées, des vomissements et une sensibilité aux lumières et aux sons.

Si vous souffrez de ce mal, voici des conseils de « migraineux » qui disent que ces remèdes maison les soulage.

Ça vaut la peine de les essayer!

Notez toutefois qu’il est important de  discuter avec votre médecin avant d'essayer quelque chose de nouveau. Ce n'est pas parce que quelque chose est naturel qu'il est toujours sans danger ou qu'il fonctionnera pour votre type particulier de mal de tête.

1. La crème de tartre

Une internaute du nom de Shea Staggs-Houck a écrit sur Facebook qu'elle mélange une demi-cuillère à thé de crème de tartre avec 8 onces d'eau et la met sous sa langue et qu’en

minutes, elle sent sa migraine s'atténuer. Pour elle, c’Est plus efficace que ses médicaments.

2. Un « ice pack »

Adobe Stock

La recherche est en cours pour savoir pourquoi les compresses froides aident les personnes souffrant de migraine, mais les études qui ont été menées montrent des résultats prometteurs.

Il peut vous sembler qu'un sac de glace ou un « ice pack » est un  remèdes trop simple, mais une étude réalisée en 2006 a utilisé des « gélules » froides sur la tête de personnes souffrant de migraines. Les résultats ont montré que cela aide réellement.

3. Le magnésium

Adobe Stock

Il y a des milliers et des milliers de personnes souffrant de terribles migraines qui ne jurent que par ce minéral.

L'American Migraine Foundation affirme que cela peut être très efficace.

N'achetez pas n'importe quel supplément de magnésium, cependant. L'oxyde de magnésium est celui que vous voulez.

Il a des niveaux élevés de minéraux et est celui que les médecins recommandent.

4. Les vitamines B6, B9, B12

Adobe Stock

Bien que quelques études aient été menées pour déterminer si ces vitamines fonctionnent vraiment pour les migraines, les médecins disent qu’il faudrait pousser davantage les recherches à ce sujet.

Cependant, certaines personnes qui prennent les suppléments pour réduire leur fréquence de migraine disent que cela fonctionne. Elles sentent qu'ils ont moins de migraines et que ces dernières sont beaucoup moins sévères .

On retrouve la B12  dans la viande, le poisson, la volaille et les produits laitiers.

Si vous êtes végétarien ou végétalien, ou si vous n'avez pas une alimentation équilibrée, il est possible que vous n'obteniez pas ce dont vous avez besoin. Un supplément est donc indiqué.

5. Une alimentation bien documentée

Adobe Stock

Tenir une liste de tous les aliments que vous mangez et buvez et leurs effets secondaires est très utiles. Votre corps pourrait vous dire ce qui cause vos migraines et ne pas prendre de notes pourrait vous faire manquer les signaux.

Essayez de tenir un carnet (ou utilisez une application comme Google Keep) pour suivre tout ce que vous mangez et buvez. Notez chaque fois que vous avez une migraine.

Si vous pensez voir une corrélation entre un aliment consommé et  une migraine, apportez l'information à votre médecin et demandez-lui s’il faut investiguer de ce côté.

6. La limonade à la lavande

Facebook

Une limonade à la lavande fait des merveilles pour soulager nos migraines. Retrouvez la recette de Good Living Guide ici.

7. Le pétasite (Butterbur)

Adobe Stock

Le pétasite (Butterbur) est une plante vivace de la famille des tournesols. Ses feuilles sont grandes et ont été utilisées il y a longtemps pour envelopper le beurre.

Les humains l'utilisent depuis plus de 2000 ans pour toutes sortes de maux.

N'utilisez PAS de pétasite cru et non transformé.

Source: Kitchen Fun With My Three Sons · Crédit Photo: adobe stock

Nos plus populaires ...