7 utilisations méconnues du Vicks VapoRub

Un produit bien connu qui est très polyvalent.

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 mois
7 utilisations méconnues du Vicks VapoRub
Adobe Stock

Le saviez-vous? Le fameux Vicks VapoRub dont nos mères nous tartinaient quand nous étions malades peut être utilise dans plusieurs circonstances. Voici en quoi il pourrait être vous aider.

1. Éliminer les verrues 

Pour venir à bout de vilaines verrues, on peut appliquer du Vicks 2 fois par jour sur la zone à traiter. Ensuite, on la couvre avec une gaze. Si La verrue est sur un pied, on enfile aussi une chaussette.

Il faut  continuer le traitement jusqu’à ce que les verrues disparaissent complètement.

2. Traiter la mycose des ongles :

On peut en finir avec la mycose des ongles ( une infection fongique touchant les ongles des pieds et des mains et qui nécessite un traitement spécial). 

D’après une étude menée par l’US Air Force, qui a été publiée dans le Journal of American Board of Family Medicine, le Vicks est redoutablement efficace contre la mycose des ongles.

On doit appliquer cet onguent au minimum une fois par jour sur la zone infectée.

3. Soulager la toux et les symptômes de la grippe

C’est l’usage le plus connu de ce produit. On applique le Vicks sur la poitrine le soir avant de dormir et on se couvre bien. Le soulagement est généralement rapide.

4. Réduire les douleurs musculaires :

L’effet chauffant du Vicks VapoRub peut  soulager les douleurs musculaires. On l’applique en quantité suffisante sur le muscle douloureux et on masse doucement. Ensuite, on couvre la zone avec une une serviette chaude et on se repose. La crème  stimulera la circulation sanguine, ce va détendre les nœuds musculaires et réduire les douleurs.

5.  Soulager les maux de tête liés à une sinusite 

Vicks VapoRub est un allié contre le mal de tête provoqué par une sinusite. On l’applique sur le bout du nez et on inhale. Le menthol  aidera à diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins, qui causent la pression ressentie au niveau de la tête.

On peut  aussi appliquer une noisette de Vicks VapoRub sur les tempes ou sur le front.

6. Éloigner les moustiques 

L’odeur bien connue du Vicks est un bon un puissant répulsif à moustiques, qui la détestent. On en met un peu sur les vêtements ou sur la peau découverte pour éloigner les bestioles.

7. Décourager les chats

Si un chat aime faire ses griffes sur les meubles, on met un peu de Vicks sur quelques parties des meubles en question pour tenir l’animal au loin.

Attention

Le Vicks VapoRub est contre-indiqué pour les personnes avec antécédents de convulsions, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’en application cutanée chez les bébés de moins de 2 ans et en inhalation chez les enfants de moins de 12 ans.