8 astuces pour pousser quelqu’un à tomber en amour avec nous
Selon la science, on a un certain pouvoir là-dessus!
On dit que l’amour ne se force pas. Et c’est bien plus romantique de croire qu’une personne tombe éperdument amoureuse de nous parce que c’est notre âme soeur.
Mais certains scientifiques voient les choses un peu plus « froidement »…
Plusieurs études ont démontré qu’il est vraiment possible de « contrôler l’amour ».
Selon eux, l’amour, comme la tristesse, la peur, la joie ou la pitié, peut être régulé si on si prend bien.
Voici quelques astuces psychologiques pour pousser quelqu’un à nous aimer…
Laissons de côté un moment la notion d destin et regardons cette état plutôt comme une
collaboration de mécanismes biologiques, chimiques et psychologiques.
En gros, voici des méthode pour aider le « destin »!
Par contre, il faut garder en tête que notre personne d’intérêt doit avoir un minimum de sentiments pour nous. Ensuite, on peut faire évoluer ses sentiments pour développer un lien plus profond.
1. Ne pas manger de crème glacée au premier rendez-vous
Le psychologue social John Bargh, de l'Université de Yale, étudie le rôle du traitement inconscient sur le comportement social. Certaines de ses études ont mis en lumière un lien intéressant entre la température corporelle d’une personne et son état psychologique.
Il s’est avéré que lorsque nous sommes physiquement au chaud, nous sommes plus susceptibles d’être gentils et amicaux avec les autres. Cette astuce peut s'avérer très utile, par exemple lors d'un premier rendez-vous où il est particulièrement important de gagner la confiance de l’autre. Donc, que ce soit pour un rendez-vous romantique ou professionnel, il vaut toujours mieux opter pour un endroit et des aliments chauds!
2. Le contact visuel prolongé, un atout de taille
Le psychologue de Harvard, Zick Rubin, a mené une étude pour tenter de comprendre s'il est possible de mesurer l'amour. Il a trouvé la réponse dans les yeux, ou plus précisément dans la fréquence et la durée pendant laquelle les gens se regardent. Il a constaté que les couples profondément amoureux se regardent 75 % du temps au cours d'une conversation et qu'ils arrêtent de se regarder à contrecœur. Dans une conversation normale, les gens se regardent entre 30 et 60 % du temps.
Cependant, si regarder quelqu'un dans les yeux peut être une conséquence du fait d'être amoureux, cela pourrait aussi en être la raison.
Quand on regarde quelqu'un pendant longtemps et fréquemment, on « trompe » l'esprit de la personne, car elle se souvient de ce qu'est le « regard amoureux ». Elle commence alors à penser à nous de manière romantique.
Le système nerveux commence à produire de la phénéthylamine, ce qui provoque les sensations que nous ressentons lorsque nous tombons amoureux : des « papillons dans le ventre », une accélération du rythme cardiaque, des paumes chaudes. Comment y résister?
3. Une confidence gênante sur soi-même, c’est positif!
Une personne ouverte et communicative a plus de chances d'être appréciée. Donc, quand on partage sans crainte des confidences sur nous et notre vie, on attire l’intérêt et la confiance des autres.
4. Ne rien faire pour l’autre
Ce conseil peut sembler curieux, mais il a sa raison d’être.
Quand on aide quelqu’un ou qu’on lui offre un cadeau, on se sent bien. On est fier de soi et on ressent des émotions chaleureuses pour la personne à qui on fait du bien. On justifie nos efforts et on idéalise la personne pour qui on a fait ce geste généreux. On veut se convaincre qu’elle mérite nos efforts.
Ce qui fait qu’on construit un ancrage émotionnel et qu’on se met à aimer encore plus cette personne.
Alors que quand quelqu’un fait quelque chose pour nous, on l’aime aussi, mais l’émotion est différente. Ce n’est pas toujours « positif », car on peut se sentir redevable envers elle.
5. Inventer un langage secret
Quand des gens deviennent vraiment proches, elles ont tendance à partager des blagues que les autres ne comprennent pas, des mots spéciaux juste pour eux, des gestes uniques…
Ou elles peuvent aimer la même chanson, le même films, etc.
Tout ça peut mener la relation à un autre niveau. Elle devient plus forte, plus intime.
Des scientifiques de l’Université du Texas sont arrivés à cette conclusion dans une étude. Tout le monde veut être spécial, unique et un langage secret nous fait sentir que nous comprenons l’aitre mieux que quiconque.
6. La taille (des pupilles), ça compte!
Dans une étude récente, des scientifiques ont étudié le lien entre la taille de la pupille et l'attractivité d'une personne. On a montré aux participants différents visages et on leur a demandé de juger de la rondeur de ces visages. Tous les visages ronds n'avaient pas de grandes pupilles, mais les résultats ont montré un lien étroit entre l'attractivité et la taille des pupilles.
Il y a moyen d’utiliser cet effet à notre avantage. On peut créer les conditions idéales pour influencer la taille de nos pupilles, par exemple en tamisant la lumière ou en utilisant des bougies. On opte aussi pour un restaurant à l’atmophère feutrée.
7. Être près, mais faire en sorte aussi de lui manquer
S’il est important de passer pas mal de temps avec notre personne spéciale, pour se connaitreet créer un lien, il faut doser.
Après quelques rendez-vous, des psychologues recommandent de faire une pause, pour créer un déficit de notre présence dans la vie de l’autre. Cela permet d'obtenir plusieurs résultats :
- On ne se lassera pas l'un de l'autre - L’élu.e de notre peur a la chance de comprendre à quel point cette relation est devenue agréable et importante pour lui/elle. Les choses limitées et rares sont toujours plus désirées!
- Cela nous aide à prendre le contrôle de nos propres émotions et penser clairement.
8. Créer une association positive
On peut programmer le cerveau de quelqu’un d’autre en répétant les mêmes pensées encore et encore. C’est pourquoi il est si important de choisir soigneusement les mots qu’on utilise avec quelqu’un qui nous plait.
On peut utiliser ce principe pour améliorer votre image. Mieux vous on se présente, plus on laisse de pensées positives dans l’esprit de l’autre, même quand on n’est pas là. Et peu importe si on est vraiment une personne positive (chacun a ses défauts). La seule chose qui compte ici est la façon dont on est perçu et comment on souhaite être perçu.