Trucs et Astuces : 8 choses que les parents ne comprennent pas à propos de la Pat Patrouille
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 choses que les parents ne comprennent pas à propos de la Pat Patrouille

Niveau réalisme, on repassera!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2 2 Partages

« Aucune mission n'est trop dure, car mes amis ils assurent! ». Tous les parents d’enfants d’âge préscolaire entendent cette phrase plusieurs fois par jour. Eh oui, on parle de la série culte pour enfant « La Pat Patrouille » ( « Paw Patrol »)!

Si vous venez d’une autre planète (et encore!) et que vous ne connaissez pas cette émission, qui a de plus mis au monde une quantité phénoménale de produits dérivés, sachez qu’on y fait la connaissance de Ryder, un jeune garçon qui habite sans ses parents, qui ne va jamais à l’école, qui donne des missions à six chiots (parfois plus) et qui a accès à des véhicules et des gadgets du futur. Ah oui! Aussi, lui et tous les habitants de la Grande Vallée parlent tout à fait normalement avec les chiots. (Les chats et autres animaux, eux, ne parlent pas).

Cette série animée hypnotique comporte son lot d’éléments qui fascinent les enfants et qui provoquent une multitude de questions chez leurs parents. Dont les 8 suivantes…

1. Où sont les vrais employés de l'État?

Il n’y a pas de forces de police dans la ville fictive de Grande Vallée. Pas de caserne de pompiers, de gestion des déchets, de compagnies aériennes, de gardes-côtes ou d'équipes de construction…

Ce serait bien inutile! Car Ryder, Marcus, Chase, Ruben, Zuma, Rocky et Stella s’occupent de tout! Même qu’un seul chien remplit une double fonction, comme Marcus qui est pompier et ambulancier/ infirmier.

capture d'écran - vidéo- NickJr

2. Qui pait le loyer de Ryder? (Et tout le reste)

Louer un appartement d'une chambre  en ville peut coûter très cher. Alors, comment cet enfant (de 10 ans, semble-t-il) peut se permettre de vivre dans une tour de contrôle moderne avec vue sur l'eau? Qui finance ce logement? Sans oublier les nombreux téléviseurs à écran plat,  l’ascenseur et le super toboggan et le fait que tout le monde conduit son propre véhicule de luxe ou se laisse conduire par un chien-robot qui commande un bus et un avion - dans la jungle ou dans l’Arctique!

capture d'écran - vidéo- NickJr

3. Comment peut-on posséder autant de chiens?

Selon un règlement municipal de l'Ontario, une personne peut légalement posséder jusqu'à trois chiens et six chats. Et cela varie d’une municipalité à l’autre… Est-ce qu’un inspecteur canin finira par débarquer chez Ryder, qui héberge six chiens?

capture d'écran - vidéo- NickJr

4. Le rôle de la fille…

Alors que Ryder et ses chiots sont occupés à empêcher leur monde d'imploser, sa meilleure amie Katie travaille comme « toiletteuse et médecin pour animaux de compagnie ». Katie est-elle vraiment une vétérinaire? Pendant la plus grande partie de son temps d’écran, elle donne des bains à des animaux au bain, toujours vêtue de rose. Elle peut aussi avoir ou non une grand-mère. Elle ne va pas non plus à l’école, même si la loi l’y obligerait jusqu’à 16 ans.

capture d'écran - vidéo- NickJr

5. Pourquoi les adultes sont-ils tous bizarres?

On comprend, c’est de la télé pour enfants et c’est censé être amusant, mignon et fantasque et ça l’est. Cependant, en tant que parent, on se demande pourquoi la mairesse Goodway est-elle perpétuellement hystérique? Pourquoi monsieur Porter est-il un conducteur aussi téméraire qui met constamment la vie de son petit-fils en danger? Et pourquoi le capitaine Turbot est-il sur le point d’effacer toute la vie marine du secteur? Il n’y a pas un seul adulte compétent dans cette ville!

capture d'écran - vidéo- NickJr

6. Qui donc se promène avec une poule dans la vie?

En ce qui concerne le contrôle des animaux que se passe-t-il avec le sac à main de la mairesse Goodway? Est-ce que Galinetta est une poule de soutien affectif? L'oiseau semble seulement causer plus de stress à madame Goodway qu’autre chose: marcher sur les ailes d'avions en mouvement, s'endormir dans un sac à dos jeté d'une falaise et abouti dans le nid d'un aigle en colère. Peut-être que la mairesse devrait parler à son thérapeute de sa façon contre-intuitive de transporter cette petite bête à plumes…

capture d'écran - vidéo- NickJr

7. Quelle est la morale de l’histoire?

Les enfants âgés de deux à quatre ans constituent le public cible de cette série. C'est l'étape où ils devraient apprendre à partager, à tour de rôle, à comprendre et à réguler leurs émotions - alors pourquoi n'y a-t-il jamais une seule leçon claire à la fin d'un épisode de la Pat Patrouille? Probablement que les enfants ont besoin de faire une pause dans leur apprentissage de temps en temps que c’est une évasion mentale pour eux (comme un demi-litre de vin et une télé-réalité le sont pour plusieurs parents). Ou alors, le message est que, sans parents, vous pouvez avoir tous les chiens que vous voulez, jouer à des jeux vidéo sans fin et gérer à peu près une ville entière!

capture d'écran - vidéo- NickJr

8. La chanson

La grande question: comment s’enlever ce ver d’oreille qu’est la chanson thème? « Pat Patrouille, Pat Patrouille, dès qu’il y a une embrouille… »

Personne n’a de réponse à ce problème… Bonne chance!

Partager sur Facebook
2 2 Partages
Sauvegarder sur Pinterest