8 erreurs que trop de Québécois font en magasinant chez IKEA

Maintenant, vous êtes avertis!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 7 ans
8 erreurs que trop de Québécois font en magasinant chez IKEA
Muramur.ca

Avec la saison des déménagements qui s’en vient, plusieurs ont commencé à magasiner leurs nouveaux meubles et accessoires pour le nouvel appartement ou pour la maison. IKEA est un des premiers choix des Québécois qui s’équipent à bas prix… Du moins, c’est ce qu’ils perçoivent.

Parce qu’il y a des erreurs que l’on commet trop souvent en choisissant des meubles IKEA, et le coût réel des meubles et accessoires est beaucoup plus élevé que vous pensez!

Voici 8 erreurs que trop de gens font en magasinant chez IKEA.

1- Ne pas réaliser que ça pourrait vous coûter votre couple!
Une étude réalisée par le CivicScience a démontré que 17% des couples se chicanent lorsqu'ils assemblent un meuble IKEA! Vous n’êtes pas seul! Si votre couple en a vu d'autres, il saura traverser l’étape cauchemardesque de l’assemblage, mais si vous vous regardez déjà de travers, monter un meuble IKEA cela peut être l’épreuve de trop pour votre couple!

Et si jamais c’est votre premier appartement avec votre amoureux, attendez-vous à passer LE test de compatibilité lors du montage des meubles. Bonne chance!

Fotolia

2- Ne pas tenir compte de tout le temps que ça prend…
Bien sûr vous avez payé votre meuble beaucoup moins cher que dans un autre magasin de meubles, mais… avez-vous calculé combien de temps vous avez passé à le monter? Est-ce rentable pour vous de passer autant de temps à monter des meubles? Si l’économie vaut le coup pour vous, allez-y, mais vous pourriez décider que vous avez mieux à faire que sacrer pendant des heures!

3- Penser que ces meubles vont traverser le temps
Bien qu'ils soient très beaux, les meubles IKEA n'ont pas une durée de vie bien longue dans la majorité des cas. On parle de bois pressé, de pièces fragiles, de vis qui se défont, des fissures d’usure qui apparaissent avec le temps... Pour quelques dollars de plus, vous pourriez avoir un meuble similaire qui, en plus d'être déjà assemblé, survivrait plus longtemps.

4- Croire que les produits sont toujours en stock
Les meubles les plus populaires, surtout ceux qu'il est possible d'améliorer en bricolant sont pratiquement absents du magasin. On ne sait pas quand ils reviendront sur les tablettes, donc il faut s’attendre à des délais importants dans certains cas! À moins de se résigner à acheter un autre modèle, souvent plus cher…[pub]

Fotolia

5- Comparaison impossible!
Comme IKEA ne vend que ses propres produits, il est difficile de comparer avec d'autres marques vendues ailleurs : poids, grandeur, quantité, matériaux ont une importance capitale quand vient le temps de comparer équitablement deux options. Ainsi, ce qui peut paraître être une aubaine ne l'est peut-être pas du tout.

6- Succomber à l’attrait du menu
Avec ses déjeuners complets à moins de 5$, ses hotdogs à 0,75$ et ses assiettes de boulettes suédoises à 6$, IKEA joue avec votre perception : les bas prix de son service de restauration jouent sur votre perception des prix IKEA en général et vous donnent l’impression que tout coûte moins cher chez IKEA.

7- Ne pas évaluer l’impact environnemental
Il y a un réel impact environnemental aux différents produits IKEA fabriqués en masse et conçus pour ne pas durer très longtemps. Les meubles IKEA sont comme l’électronique : quand on voit mieux, on s’en débarrasse et on achète du neuf… Jusqu’à la prochaine fois! Il faut quand même reconnaître que IKEA fait des efforts pour améliorer son bilan environnemental : plus de 76 % de son coton provient de sources durables, plus de 700 000 panneaux solaires alimentent les établissements IKEA partout dans le monde et ils prévoient exploiter 224 éoliennes.

Fotolia

8- Ne pas penser aux déménagements à venir
Ce n'est pas facile de déménager des gros meubles IKEA. Comme n’importe quel autre meuble, direz-vous! Pourtant non… Après plusieurs années, les bureaux, bibliothèques, lits et autres meubles n’ont pas la solidité souhaitée pour les soulever et les déménager. Alors on se dit qu’on va les défaire en morceaux et remonter le meuble à destination. Comme ça on sauve de l'espace de camion de déménagement!

Erreur! Vous n’avez probablement pas gardé le plan de montage, vous avez assurément égaré la clé Allen, des morceaux risquent fort de se briser pendant le démontage et d’autres vont se perdre dans le déménagement...

Ce n'est pas la fin du monde, avec de la minutie et de l’organisation, vous pourrez y arriver. Mais prenez en compte tous ces facteurs avant de dépenser tout votre budget meubles et accessoires chez IKEA!

Source: AOL